WebTV Fiction : du rire aux larmes


Temps mort 


Temps mort

Quand un cataclysme survient en 2013, le froid et la neige tombent… pour ne jamais repartir. Figé dans le temps et la glace, Joël est un survivant dont la seule préoccupation est de ne pas mourir. Jusqu’à ce qu’une autre survivante fasse son apparition… Des personnages plus vrais que nature, des décors superbes et une musique parfaite : Temps mort a réussi son pari. Une deuxième saison serait dans les tuyaux.

 



Comment survivre aux week-ends ?

Aussi tendre que drôle, la websérie produite par le magazine Clin d’œil et TVA est une véritable Sexe à New York à la québécoise ! Anaïs, Marie et Sofie sont trois amies dont les relations avec les hommes sont complexes et souvent colorées, mais qui, malgré tout, cherchent toutes l’amour. Comment survivre aux week-ends ?, qui vient d’entamer sa deuxième saison, est le récit de leurs aventures.

 



Take Me Back

Créée par deux Montréalais, Seth Mendelson et Joe Baron, Take Me Back met en scène un jeune homme dont la vie monotone prend un tour inattendu lorsqu’il se fait enlever par un individu masqué – mais qui ne semble toutefois pas lui vouloir de mal. Mystérieuse, sophistiquée, drôle et envoûtante, cette série en anglais dans le texte est un petit bijou de dix épisodes qui prouve que la qualité cinématographique existe aussi sur l’Internet.

 



Remyx

Lorsqu’Alex annonce à Sam qu’il la trompe, quelle va être sa décision ? Cherchera-t-elle à recoller les morceaux ou quittera-t-elle son amour de six ans ? Le concept de Remyx, lancée par Radio-Canada en septembre 2009, est foncièrement novateur : c’est le public qui décide de la suite de l’histoire. Après chaque épisode, les internautes votent et influencent la vie des personnages. Brillamment interprétée par Étienne Pilon (Alex), Laurence Dauphinais (Sam), Alexandre Fortin (Tristan), Sarah Dagenais-Akim (Rosalie), Antoine Portelance (Philippe) et Marie-Laurence Moreau (Émilie), cette websérie interactive raconte l’histoire de trois couples aux destins bien incertains…

 

<< Retour au menu principal du TV Webdo 2010