Zachary Richard – Le Fou

Rescapé d’un AVC, le grand Zack est de retour avec un album authentique et irrésistible. Au menu : des morceaux cajuns épicés qui respirent les bonheurs simples.

par Ralph Boncy

Rescapé d’un AVC, le grand Zack est de retour avec un album authentique et irrésistible. Au menu : des morceaux cajuns épicés qui respirent les bonheurs simples, comme « Sweet Sweet », « C’est si bon » ou l’hommage au Créole Clifton Chenier, « Clif’s Zydeco ». Également, des ballades que caresse ou menace le vent du large, comme « La chanson des migrateurs », sans parler de cette ouverture poignante dans laquelle l’homme de la Louisiane défie les ouragans. Un bestiaire fascinant se manifeste dans « Orignal ou caribou » et « Les ailes des hirondelles ».

Quant à la chanson-titre, elle raconte le voyage d’un fou de Bassan du Québec au Mexique, survolant au passage le désastre de la marée noire d’avril 2010. On s’aventure aussi dans le bayou avec des personnages folkloriques, comme Bee de la manche, ou historiques, comme Jean Saint Malo, l’esclave fugitif qui déclencha la révolte par la guérilla, mais qui finit pendu en 1784. Vous en voulez plus ?

Zachary Richard / Le Fou / Avalanche/Dep

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie