De nos partenaires

Scène locale, rayonnement international

Lors de la prochaine édition de MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal, présentée du 12 au 17 octobre, certains des plus grands noms du numérique convergeront vers la métropole du Québec, en personne comme en virtuel. Une preuve de plus de l’incroyable pouvoir d’attraction de Montréal dans le domaine des nouvelles technologies.

Le récit touchant d’un proche aidant qui a trouvé sa mission chez BMS

C’est après avoir accompagné son père dans sa bataille contre le cancer que Michael Shatsky s’est joint à l’équipe chargée d’établir l’infrastructure visant à rendre disponibles les nouvelles thérapies cellulaires de Bristol Myers Squibb (BMS). Pour lui, il s’agit d’un travail extrêmement valorisant puisqu’il donne de l’espoir aux personnes atteintes d’un cancer.

Des invités pour vous inspirer

Le thème de la renaissance sur lequel se déroulera la troisième édition de MTL connecte annonce un certain retour à la normale. Après une édition entièrement en ligne en 2020, la Semaine numérique de Montréal renoue avec le présentiel pour accueillir certains conférenciers en chair et en os. Et pas les moindres.

Tisser des liens

Pour sa troisième édition, l’événement MTL connecte : la Semaine numérique de Montréal mise sur une formule hybride conjuguant virtuel et présentiel. Au menu : conférences, rencontres et ateliers pour réfléchir à l’impact des nouvelles technologies qui transforment tous les aspects de nos vies.

Solidarité numérique

Depuis ses débuts, la firme de stratégie numérique Adviso a pris l’habitude de tendre la main à des organismes sans but lucratif (OSBL) en leur faisant bénéficier du savoir-faire de son équipe. Grâce à une étroite collaboration avec ces vecteurs de changement qui contribuent à bâtir un monde où il fait bon vivre, l’entreprise insuffle une inspirante dose d’humanité à sa mission.

Lumière sur la LAM

Bien que relativement rare, la leucémie aiguë myéloblastique (LAM) est le deuxième type de leucémie le plus fréquent. Heureusement, la prise en charge de la maladie continue de s’améliorer grâce à la recherche continue et au dévouement envers cette population de patients.

Québec : pleins feux sur ses secrets bien gardés

La capitale nationale sait comment émerveiller les yeux qui s’y posent, lors d’une balade sur les vastes plaines d’Abraham ou d’un souper gastronomique sur la terrasse d’un restaurant emblématique du Vieux-Québec. Cette cité historique unique recèle aussi des trésors cachés qui rappellent que Québec est inimitable. Cap sur de nouveaux bijoux, et sur les jolis quartiers dans lesquels ils sont ceints.