De nos partenaires

Manger local : une révolution en marche

Des légumes-racines. Des fraises en été. Bien des gens ne pensent encore qu’à ces aliments lorsqu’il est question de manger local. Pourtant, au Québec, il est désormais possible de s’approvisionner en produits de chez nous à longueur d’année. Tour d’horizon d’un phénomène ici pour rester.

Avez-vous un trésor caché?

Trouver un billet de 20 $ dans la poche d’un manteau vous remplit de joie? Imaginez l’exaltation de découvrir un héritage insoupçonné. Pas besoin d’être un expert en droit ou un chasseur de trésors pour dénicher de l’argent qui dort : Revenu Québec met tout en place pour que vous y arriviez.

Acquérir un chalet : questions d’argent

Déjà propriétaires d’une résidence, Josiane et Philippe souhaitent acheter un chalet. Dans un marché favorable aux vendeurs et avec les récentes hausses des taux hypothécaires, ils ont cependant des questions et des inquiétudes concernant cet important achat. Nous avons donc demandé à Angela Iermieri, planificatrice financière au Mouvement Desjardins, de les accompagner dans leur processus de prise de décision.

Le bonheur est dans la nature

De nombreuses familles qui vivent en milieu urbain constatent que les rapports entre leurs membres changent pour le mieux lorsqu’elles se retrouvent en plein air. Loin d’être anecdotiques, les bienfaits qu’on prête au contact avec la nature se vérifient. Science à l’appui.

Chalet préfabriqué: moins cher, plus vert

Écologiques, superbement conçus et offerts à des prix raisonnables, les chalets usinés constituent une solution beaucoup plus intéressante que certains pourraient le croire a priori. Exit les préjugés : voici un tour d’horizon d’un marché en pleine effervescence depuis quelques années.

Les PME dans la mire des pirates informatiques

La cybercriminalité connaît une hausse fulgurante depuis quelques années. Elle touche les gouvernements, les grandes organisations, mais aussi les petites et moyennes entreprises (PME) qui, en raison de leur modeste taille, se croient trop souvent à l’abri de telles intrusions dans leurs systèmes informatiques. Or, pour les pirates, il n’y a pas de petit butin.