FNB : faits par des Canadiens, pour des Canadiens

Naviguer à travers plus de 1 250 fonds négociés en bourse (FNB) au Canada peut paraître complexe, mais la difficulté à s’y retrouver ne devrait pas constituer un frein à l’investissement. C’est pourquoi Mackenzie met de l’avant ses 50 ans d’expertise au service de l’éducation des investisseurs d’ici et du développement de solutions sur mesure pour eux. 

Les FNB constituent l’un des produits financiers les plus excitants offerts aux investisseurs. Même dans un marché secoué par des turbulences, les actifs des FNB ont atteint des niveaux records ces dernières années.

Mais ces fonds ne sont pas tous créés égaux. En prenant en compte la réalité du marché domestique, Mackenzie s’emploie à faire profiter les investisseurs canadiens de produits optimisés pour eux.

Les professionnels dévoués et branchés sur les plus récentes innovations de la firme sont menés par nul autre que le président du conseil de l’Association canadienne des FNB, Michael Cooke, afin d’épauler, de conseiller et de guider les investisseurs.

Répartir ses actifs

Avec plus de 40 FNB, Mackenzie est un joueur majeur sur le marché canadien. Sa gamme variée propose différents types de gestion – active, à bêta stratégique et indicielle traditionnelle – qui sauront répondre aux besoins de tous les profils d’investisseur au Canada.

Ce que les FNB de Mackenzie vous offrent, c’est une plus grande paix d’esprit face aux soubresauts du marché. Sachant que jusqu’à 92 % de la variation des rendements du portefeuille dépend de la répartition de l’actif, Mackenzie a développé des FNB qui permettent de mitiger les risques en évitant de mettre tous ses œufs dans le même panier. Ces FNB diversifiés de répartition de l’actif, une solution tout-en-un, sont offerts à faible coût; ils simplifieront la vie des investisseurs tout en minimisant les effets des fluctuations du marché grâce à leur diversification intrinsèque ainsi qu’à un rééquilibrage effectué tous les trimestres.

Simplicité et transparence

L’objectif est limpide : proposer des produits simplifiés par le biais d’un guichet unique, accessible et abordable, qui permet aux clients de choisir un modèle de répartition qui correspond à leur profil d’investisseur. La gamme de FNB de Mackenzie se distingue également en offrant une plus grande diversification des catégories d’actifs moyennant des frais concurrentiels.

Investir avec Mackenzie, c’est profiter d’une expertise inégalée et avoir l’assurance d’être accompagné par des professionnels capables de vous fournir toutes les informations nécessaires à l’atteinte de vos objectifs.


Ce contenu a été produit par Mishmash Studio de marques en collaboration avec l’annonceur. Les journalistes de L’actualité n’ont pas été impliqués dans la production de ce contenu.

Les placements dans les fonds négociés en bourse peuvent donner lieu à des commissions, des frais de gestion, des frais de courtage et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas des placements garantis, leur valeur varie fréquemment et leur rendement antérieur peut ne pas se reproduire. Le contenu de ce commentaire (y compris les faits, les perspectives, les opinions, les recommandations, les descriptions de produits ou titres, ou les références à des produits ou titres) ne doit pas être pris ni être interprété comme un conseil en matière de placement ni comme une offre de vendre ou une sollicitation d’offre d’achat, ou une promotion, recommandation ou commandite de toute entité ou de tout titre cité. Bien que nous nous efforcions d’assurer son exactitude et son intégralité, nous ne sommes aucunement responsables de son utilisation.

Le présent document peut contenir de l’information prospective qui reflète nos attentes ou prévisions actuelles ou celles de tiers concernant des événements futurs. Les renseignements prospectifs sont, de par leur nature, assujettis, entre autres, à des risques, incertitudes et hypothèses qui peuvent modifier de façon importante les résultats réels qui ont été énoncés aux présentes. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans toutefois s’y limiter, les facteurs économiques, politiques et de marché généraux, les taux d’intérêt et de change, la volatilité des marchés des actions et des capitaux, la concurrence commerciale, les changements technologiques, les changements dans les réglementations gouvernementales, les changements dans les lois fiscales, les procédures judiciaires ou réglementaires inattendues et les événements catastrophiques. Veuillez examiner attentivement ces facteurs, ainsi que les autres facteurs, et ne vous fiez pas indûment à l’information prospective. Tout renseignement prospectif contenu dans les présentes n’est valable qu’au 30 mail 2022. Il convient de ne pas s’attendre à ce que ladite information soit, en toutes circonstances, mise à jour, complétée ou révisée, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d’un changement de circonstances, d’événements futurs ou autres.