Prêt à avancer dans le grand jeu de la vie ?

Dans la grande course à obstacles de la vie, plusieurs événements peuvent survenir et modifier votre situation. Arrivée d’un enfant, changement d’emploi, séparation ? C’est le moment de vérifier si vos protections en matière d’assurance répondent toujours à vos besoins.

1

Félicitations pour votre nouvel emploi !

Bonne nouvelle ! Vous avez décroché un nouvel emploi et votre statut professionnel vous permet de souscrire une assurance collective. Ce type d’assurance constitue un bel avantage, mais il est important de prendre le temps de bien en comprendre les termes. Les soins de la vue et dentaires sont-ils couverts ? Bénéficiez-vous d’une assurance en cas d’invalidité et d’une assurance vie ? L’assurance individuelle de Desjardins Assurances1 pourrait être complémentaire à la protection offerte par votre employeur.

2

Bébé arrive, pensez à l’avenir

Vous vous préparez au passage de la cigogne ? Outre la future chambre de bébé et les nombreux préparatifs à prévoir avant la naissance, il serait important de penser à une assurance vie pour couvrir les besoins futurs de votre enfant et ceux de la famille en cas de décès. Vous avez déjà une assurance vie pour vous ? Dans ce cas, vous pourriez décider de la bonifier en augmentant le montant d’assurance dont vous bénéficiez déjà. Cela pourrait permettre d’assurer le même rythme de vie à votre famille alors que votre enfant est encore mineur ou encore de payer les études de ce dernier. Il serait également important d’envisager de souscrire une assurance vie pour votre enfant, que vous pourriez lui céder à sa majorité afin qu’il ou elle puisse conserver ses protections à un coût plus avantageux. Voilà une belle façon de protéger son avenir financier et son « assurabilité ».

3

Si l’amour ne dure pas toujours

Une séparation entraîne tout un lot de bouleversements émotifs et personnels. Mettre nos papiers en ordre dans une telle situation s’avère non seulement nécessaire, mais cela peut aussi procurer une certaine paix d’esprit et une (re)prise de contrôle. Si vous étiez couvert par la police d’assurance collective de votre partenaire, il est important de prévoir une couverture pour répondre à vos nouveaux besoins. À l’inverse, si vous adhérez à une assurance collective, il est temps de réviser vos protections et votre profil, notamment le nom des bénéficiaires. Il vous faudra aussi penser à modifier vos assurances auto et habitation. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’un changement dans votre état civil est un bon moment pour réévaluer vos besoins – en matière de coeur tout comme en matière d’assurance.

Carte stratégie

Un outil pour analyser vos besoins en matière de protections

Vos besoins varient tout au long de votre vie. Comment vous assurer que votre couverture est adaptée ? L’outil d’analyse des besoins financiers de Desjardins Assurances vous permet, en quelques questions, d’évaluer où vous en êtes. Puisqu’il est accessible en ligne, vous pouvez le consulter facilement et rapidement, chaque fois que vous le souhaitez. En cas de changement ou de question, nos conseillers en sécurité financière sont là pour vous accompagner – au téléphone, en personne ou en virtuel – afin de déterminer si vos protections sont à jour et de veiller à ce qu’elles répondent toujours à vos besoins.

Évaluer vos besoins →

4

Vos coffres se sont remplis ?

Vous avez vendu la maison, reçu un héritage, décroché une promotion ? Une assurance vie avec participation pourrait être un bon moyen de vous protéger tout en faisant croître votre patrimoine. En plus de vous procurer une protection permanente, ce type d’assurance peut vous offrir des options de versement de participation flexibles et avantageuses sur le plan fiscal. Vous pourriez ainsi accéder à votre valeur de rachat au besoin et l’utiliser de diverses façons, notamment pour bonifier votre revenu de retraite, payer les études postsecondaires de vos enfants ou de vos petits-enfants ou encore financer la croissance de votre entreprise.

5

Quand la maladie frappe

Les problèmes de santé d’un proche vous ont fait réfléchir… Comment subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille si cela vous arrivait ? Personne n’est à l’abri d’un accident ou d’un diagnostic bouleversant. Avoir une assurance invalidité et maladies graves permet toutefois de se concentrer sur l’essentiel : prendre soin de soi et de sa santé. En vous versant un montant libre d’impôt, l’assurance maladies graves offre un rempart aux conséquences financières d’une maladie grave couverte. L’assurance invalidité, quant à elle, compense la perte de votre revenu et vous offre un soutien pour continuer à faire face à vos obligations financières.

1 DESJARDINS ASSURANCES désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d’assurance vie. DESJARDINS, DESJARDINS ASSURANCES ainsi que les marques de commerce associées sont des marques de commerce de la Fédération des caisses Desjardins du Québec utilisées sous licence.


Ce contenu a été produit par Mishmash Studio de marques en collaboration avec l’annonceur. Les journalistes de L’actualité n’ont pas été impliqués dans la production de ce contenu.