Les Prix de l’impact social ont comme objectif de saluer la contribution des organisations au bien-être de la société ou de l’environnement, mais aussi d’en inspirer d’autres à rejoindre le mouvement.
Votre organisation contribue au bien-être de la société ou de l’environnement ? Faites-le savoir en participant à ce concours qui récompense l’impact social au Québec.
L’écoconception répond aux préoccupations environnementales des consommateurs. Un site web permet maintenant de guider les entreprises dans leurs démarches pour réduire l’empreinte de leurs emballages.
À l’occasion d’un webinaire organisé par L’actualité en collaboration avec la Sun Life, trois lauréats des Prix de l’impact social 2020 racontent leur parcours professionnel parfois semé d’embûches. Les innovateurs derrière La Tablée des Chefs, FabLab Onaki et Autisme sans limites donnent des conseils concrets pour réussir à faire grandir une entreprise ayant un réel impact auprès de la population.
Oubliez les décideurs qui débarquent avec de beaux plans déjà prêts. Le Projet impact collectif, piloté par Centraide, fait exactement le contraire et demande aux citoyens de décider de la suite. Et ça marche !
Autisme sans limites porte bien son nom : visites de musées, rencontres d’employeurs, cours de cuisine… des autistes trouvent de tout au sein de cet OSBL. Même des amis.
La coopérative Arbre-Évolution, à L’Islet, dans la région Chaudière-Appalaches, réinvente le modèle traditionnel de compensation carbone : les arbres, elle les plante là où ça compte « vraiment ».
Dans le quartier Centre-Sud, à Montréal, la rencontre improbable entre l’école primaire Champlain et l’organisme Cultivons pour donner du sens à l’avenir, mis sur pied par Fondaction, permet à des familles de mieux s’alimenter.
Conversation avec Robert Dumas, président et chef de la direction de la Sun Life au Québec, sur les questions de développement durable et de diversité.
Inspiré des FabLabs du célèbre MIT, le FabLab Onaki, à Gatineau, a une double mission : développer la fierté identitaire et enseigner la fabrication d’objets connectés à des jeunes décrocheurs autochtones. Et il fait des petits.
Les gagnants des Prix de l’impact social ont trouvé comment faire bouger réellement les choses au profit de tous. Ils sont à l’avant-garde d’un mouvement plus nécessaire que jamais.
Les organisations qui se préoccupent de façon exemplaire du bien-être de leur collectivité sont plus nécessaires que jamais en temps de pandémie. C’est pourquoi les Prix de l’impact social, fondés par L’actualité et la société-conseil Credo, prennent une dimension toute particulière cette année.
Ça grouille de vie dans les locaux de Ruelle de l’avenir. Des centaines de jeunes motivés s’y activent toute l’année aux côtés d’intervenants tout aussi allumés. C’est qu’ici, apprendre rime avec plaisir.
Découvrez les organisations lauréates des Prix de l’impact social 2019 de L’actualité, qui innovent pour relever les défis sociaux et environnementaux du XXIe siècle.
Aider les gens à atteindre une sécurité financière durable et un mode de vie sain est la raison d’être de Sun Life. S’associer aux Prix de l’impact social allait donc de soi, explique Robert Dumas, président et chef de la direction de Sun Life au Québec.