L’hiver en fête à Québec : simplement incomparable!

Cet hiver, le temps des fêtes promet d’être plus magique que jamais. Tout doucement, on retrouve nos proches et les traditions associées aux festivités. Pour faire le plein de souvenirs chaleureux durant la saison froide – entre amis, avec la famille ou en amoureux –, la ville de Québec est tout indiquée. La preuve en trois expériences uniques et festives qu’offre la plus que charmante cité.

Les Laurentides : de nature et de culture

On connaît la belle région des Laurentides pour tout ce qu’elle a à offrir sur le plan de la nature : activités de plein air, sports d’hiver, paysages majestueux. Mais saviez-vous que la région nous permet aussi de faire le plein… de culture? Entre deux randonnées ou après le ski, on visite ce coin de pays enchanteur et ses institutions culturelles qui promettent de nous charmer dès le premier regard.

Découvrir la richesse de la culture crie

Par-delà monts et forêts, au plus profond des rivières et des vallées, les peuples autochtones racontent l’histoire des lieux et des traditions qui ont forgé le Québec d’aujourd’hui. Comme s’ils nous invitaient à voyager dans le temps, ils rallient grands et petits pour leur faire découvrir une culture aussi familière qu’inconnue.

Québec : pleins feux sur ses secrets bien gardés

La capitale nationale sait comment émerveiller les yeux qui s’y posent, lors d’une balade sur les vastes plaines d’Abraham ou d’un souper gastronomique sur la terrasse d’un restaurant emblématique du Vieux-Québec. Cette cité historique unique recèle aussi des trésors cachés qui rappellent que Québec est inimitable. Cap sur de nouveaux bijoux, et sur les jolis quartiers dans lesquels ils sont ceints.