Changer le monde

Ils rêvent d’un avenir meilleur pour le Québec et pour le monde. Rencontre avec des Québécois qui mettent l’art, la science, les affaires, le droit et même le sport au service de leurs idéaux.

Laurent Duvernay-Tardif : L’homme sans limites

Joueur-vedette des Chiefs de Kansas City, étudiant en médecine, collectionneur d’art, philanthrope… «L’homme le plus intéressant de la NFL», selon le Kansas City Star, s’implique là où on ne l’attend pas. Son entourage (et lui) raconte.

Moment Factory : Lumière sur le monde

Recréer le feu de camp ancestral, autour duquel on se regroupait pour se faire raconter une histoire : c’est ce que fait Moment Factory (MF) avec ses œuvres grandioses, en utilisant des technologies d’avant-garde pour combler ce besoin qui vient de la nuit des temps.

Stanley Vollant : Le médecin qui marche

Pour le Dr Stanley Vollant, 52 ans, premier chirurgien autochtone du Québec, changer le monde passe par une marche de 6 000 km parmi les 11 Premières Nations et communautés inuites du Québec, qui se conclura en 2018. L’objectif : sensibiliser les autochtones à l’importance de l’activité physique, et inspirer les enfants à poursuivre leurs rêves.