Le grand festin du cannabis comestible

Même si le gouvernement Legault a annoncé vouloir restreindre la distribution des aliments au cannabis au Québec, ceux-ci seront bel et bien légaux au Canada dès la mi-octobre. Et les entrepreneurs qui salivent devant ce nouveau marché n’ont pas l’intention de céder leur place au buffet.

Les peureux du pot

Si vous pensez que la légalisation de l’herbe maléfique est un échec, Mathieu Charlebois vous conseille de regarder du côté de tous ceux qui étaient là avant, et qui n’ont rien fait.

Cannabis : une expérience qui vaut la peine

Même si une partie de la population s’y oppose fermement, la légalisation du cannabis est assurément une bonne décision, avance Valérie Borde. Il s’agit surtout d’une excellente occasion de tester si on peut gérer plus intelligemment notre rapport avec les psychotropes.

Le courrier du pot

Qu’on ne le veuille ou non, la consommation de cannabis a désormais des impacts sur chacun d’entre nous. Pour éclaircir la situation, L’actualité répond aux petites et grandes questions en lien avec la légalisation.

La santé publique aux aguets

« Ouf ! » Le médecin Réal Morin, de l’Institut national de santé publique du Québec, a poussé un soupir de soulagement en apprenant que la vente de cannabis était confiée à une société d’État, qui priorisera la santé plutôt que les profits. L’expert craint cependant que la légalisation n’entraîne une banalisation de la marijuana dans la population.