Qui sont les finalistes ? L’actualité leur a demandé comment ils ont créé leurs oeuvres et quels messages ils espèrent transmettre au public à travers leurs livres.
Autobiographie de l’étranger, de Marie-Ève Lacasse, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Romans et nouvelles.
Le roman Chasse à l’homme, de Sophie Létourneau, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Romans et nouvelles.
Le recueil Et là, mon père suivi de Et là, ma mère, de Hugues Corriveau, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Poésie.
Le recueil La Société des cendres suivi de Des lames entières, de Martine Audet, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Poésie.
Le recueil Les visages de la terre, de Louis-Karl Picard-Sioui, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Poésie.
La pièce Aalaapi : faire silence pour entendre quelque chose de beau, du collectif Aalaapi, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Théâtre.
La pièce AmericanDream.ca : L’intégrale, de Claude Guilmain, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Théâtre.
Le rapt ontologique. Penser l’être des singularités, de Thomas Dommange, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Essais.
Nous sommes le soleil. Femmes sous la dictature (Argentine 1976-1983), de Guylaine Massoutre, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Essais.
Le livre Il faut de tout pour faire un monstre, de Johanne Mercier, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — texte.
L’ogre et l’enfant, de Magali Laurent, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — texte.
Rap pour violoncelle seul, de Maryse Pagé, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — texte.
Le livre copine et Copine de Kim Nunès, Marie-Chantal Perron, Tammy Verge et Amélie Dubois, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — livres illustrés.
Le grand méchant loup dans ma maison, de Valérie Fontaine et Nathalie Dion, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — livres illustrés.
Le pays aux mille soleils, de Mireille Levert, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — livres illustrés.
L’album Mimose & Sam : Mission hibernation, de Cathon, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — livres illustrés.
Le livre Pet et Répète : la véritable histoire de Katia Canciani et Guillaume Perreault est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Littérature jeunesse — livres illustrés.
Le roman La Société du feu de l’enfer, traduit par Sophie Voillot, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Traduction.
L’accoucheuse de Scots Bay, traduit par Sonya Malaborza, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Traduction.
Le roman On pleure pas au bingo, traduit par Daniel Grenier, est en lice pour les Prix littéraires du Gouverneur général 2020 dans la catégorie Traduction.