Marchands, clients et employés : tous unis pour traverser la crise

Nous avons tous dû apprendre à nous réorganiser tout au long de la crise. Famille, travail, école, aucun aspect de nos vies n’a été épargné. Même les vacances, pour ceux qui auront la chance d’en prendre, seront un peu chamboulées. Nous avons dû considérablement modifier notre quotidien, et une chose est certaine : bien des…

Achat local : nourrir le monde et garder le moral

Aucun doute n’est possible : la crise causée par la COVID-19 et le confinement mis en place pour contrer la propagation du virus ont été les puissants révélateurs d’une grande solidarité. On a bien vu que les liens qui unissaient les producteurs, les commerçants et les citoyens québécois étaient aussi essentiels que solides. Il suffit…

Coopération et solidarité alimentaire

Si on a toujours su qu’on avait besoin de son marché d’alimentation, avec la pandémie et le confinement que nous vivons ensemble, tous les citoyens et les citoyennes ont plus que jamais pris conscience du rôle social essentiel que jouent les travailleurs qui oeuvrent dans ce secteur. Dans cette série de quatre articles que nous vous présentons à compter d’aujourd’hui, les marchands IGA nous racontent les coulisses de leur quotidien depuis le début de la crise du Covid-19.

Marché d’alimentation et confinement : mission sociale et travail d’équipe

Des clients qui remplissent leurs paniers plus que d’ordinaire et qui modifient considérablement leurs habitudes d’achat, cela crée une pression inhabituelle sur les opérations des marchés d’alimentation, notamment sur leurs caissières et leurs commis. Ajoutez à cela une augmentation sans précédent des commandes en ligne et vous avez tous les ingrédients pour une réorganisation complète du travail dans ce secteur essentiel.