États-Unis

Ça bouge dans la course démocrate à la Maison-Blanche

Grand favori de la primaire démocrate il y a encore quelques mois, Joe Biden peine à faire décoller sa campagne. Pire, l’ancien vice-président démocrate est même en train de se faire dépasser sur sa gauche par des candidats moins modérés. Explications avec Rafael Jacob.

Balles toxiques

Depuis le 1er juillet 2019, la Californie interdit l’utilisation de munitions de chasse au plomb sur l’ensemble de son territoire. Le but : lutter contre le saturnisme chez les bêtes chassées, les animaux charognards… et les quelque 115 000 Américains blessés chaque année par balle.

Congestion électorale

Alors que plus d’une vingtaine de candidats sont toujours officiellement en lice dans la course à l’investiture démocrate, il devrait bientôt n’en rester qu’une dizaine. Pour le plus grand bonheur de Joe Biden, Elizabeth Warren et Bernie Sanders?

Le coup de poing de Kamala Harris

À l’issue de la première série de débats des primaires démocrates, Joe Biden, qui partait grand favori, pourra-t-il toujours compter sur le vote des Afro-Américains pour gagner la course ? À en croire les coups assénés par la candidate Kamala Harris, rien n’est moins certain.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie