Fédérales 2019

Publicité
Le NPD va-t-il être rayé de la carte au Québec ? Politique

Le NPD va-t-il être rayé de la carte au Québec ?

Le Nouveau Parti démocratique termine l’année avec une moyenne d’à peine 14,4 % sur la scène nationale. Si le Bloc québécois parvient à lui arracher quelques points aux prochaines élections, les résultats pourraient même être désastreux pour les troupes de Jagmeet Singh. Analyse de Philippe J. Fournier.

L'éducation de Doug Ford Politique

L’éducation de Doug Ford

« La crise que Doug Ford a provoquée en voulant réaliser des économies de bouts de chandelles sur le dos de la minorité franco-ontarienne l’a fait passer de poids lourd du mouvement conservateur à poids mort pour ses cousins fédéraux. »

Le Bloc québécois peut-il combler l'écart ? Politique

Le Bloc québécois peut-il combler l’écart ?

Si le Bloc québécois parvient à profiter de la chute du NPD pour resserrer l’écart avec le Parti libéral du Canada, la division du vote pourrait lui sourire dans un grand nombre de circonscriptions serrées. Analyse de Philippe J. Fournier.

Publicité
À 365 jours des élections fédérales canadiennes Politique

À 365 jours des élections fédérales canadiennes

À un an du scrutin, les libéraux de Justin Trudeau sont en tête, bien que talonnés par les conservateurs d’Andrew Scheer. Au Québec, le PLC se maintient à un niveau comparable aux résultats de l’élection de 2015. Tour d’horizon avec Philippe J Fournier.