7 trucs pour s’enrichir sans se fatiguer

Faire preuve d’audace, gérer les risques, diversifier, apprivoiser l’immobilier: quelques trucs simples pour que vos avoirs fructifient.

Infos
Fermer
Plein écran
      Les commentaires sont fermés.

      Il y a 27 ans, on m’a assuré, beaux diagrammes colorés à l’appui, que si je mettais 100.00 par mois, j’aurais à l’age de 60.00 300.00$. Je peux vous dire que je n’ai même pas encore engrangé le tiers, (qui sera lui-même amputé de la moitié si je le retire) que cette année encore j’ai perdu 385.00 pour 1200 dollars déposés. Arrêter de nous bullshitter avec vos montagnes russes. Le REER permet simplement de reporter les cotisations d’impôt. C’est mieux que rien, mais ce n’est vraiment pas l’eldorado. Les conseillers qui nous vendent les REER, n’y connaissent rien, investir en bourse, c’est comme jouer au casino, et ceux qui s’enrichissent ont eu accès à des informations privilégiées sans se faire prendre.

      Bonjour, je crois que vous parlez de 60 ans et de 300 000$ ?
      Je vous suggère de penser qu’ il existe des bons conseillers . Il faut varier votre portefeuille.
      Je suis désolée de votre déception .

      Effectivement il y a de bon conseiller, mais si votre placement de 1200$ à chuter de385$, cela me fait penser que vous avez un portefeuille très agressif, est ce que ce portefeuille réponds biens a votre situation.

      Je suis en bourse depuis le mois d’aout dernier. J’ai mis environ 12,000. Je n’aime pas les courtiers car ils chargent 3% a l’achat et un autre 3% a la vente. j’ai placer avec le groupe investor deux fois et toujours beaucoup perdu. Moi je place maintenant par moi meme. Je me suis inscrit sur le site de disnat (caisse pop) et pour chaque groupe d’action les frais sont de 9.95, meme pas 10% de 1%.
      Voici ma facon de faire. Je cherche les actions en tres forte baisse. Je prend les actions a 80% et plus en baisse. Mon choix porte sur les action qui sont moins de 20 sous. voir meme 2 sous. Exemple j’ai pris un 8000 action a 10 sous, j’etais inquiet et j’ai vendu a 11.2 sous.. 5 jours plus tard l’action est a 60 sous. Donc soyez plus patient que moi

      Le petit dessin illustrant l’investissement dans l’immobilier tend à nous faire croire que tout s’y obtient sans effort. C’est plutôt le contraire, si vous voulez réussir dans les immeubles locatifs et que vous n’avez pas beaucoup à investir, il vous faudra débuter avec de vieux immeubles et bonjour les rénos et beaucoup de travail en perspective car après que tous les coûts fixes seront payés, il ne reste pas grand chose pour engager des pros pour les réparations. Très mauvais article rédigé par quelqu’un qui n’y connaît rien.

      Je crois que certain ont pas vu la partie ou la personne escalade la montagne ou un mur très escarpé. L’immobilier est simple mais pas facile . Et en seulement 5 ans ,oui 5 ans , je suis devenue libre grace a L’immobilier. Pu de job et juste de l’immobilier . Si tu le fait de la bonne façon. C’est la richesse garantie . Vive L’immobilier et les locataires . Merci aussi à Desjardins pour sa confiance . Un proprio investisseur qui réussi et très bien .

      comment on fait pour avoir un bon conseiller en finance quand on connait rien de cela? Je vais hériter de ma mère et je ne suis pas du tout satisfaite des services de Desjardins .

      Je pense qu’il est grandement temps d’acquérir des connaissances en la matière. Car, vous auriez beau avoir un conseiller financier, si vous ne comprenez rien en finance, vous n’êtes pas en mesure d’être juge de ses actions. Cela revient à confier votre argent à quelqu’un d’autre et cela les yeux fermés. Pour ce qui est du conseiller, il y en a de bons mais c’est à l’usage que l’on voit s’ils correspondent à nos objectifs. Personnellement je n’ai pas de conseiller. Je gère moi-même et ça me réussi plutôt bien.

      Écoute, j’ai hérité aussi je fais de la bourse sur depuis 2 ans. de façon autonome à la dur tout apprendre les rudiment même plus… Au début j’ai été trader et j’ai faillis tout perdre mon argent en agissant en crétin comme spéculateurme croyant plus smat qu’un autre.. Maintenant investisseur et je me suis reprit à temps avec des formations techniques et le fondamentale en ligne et lire les livres sur la bourse ou l’investissement créer des contacts est fondamentale . j’ai fais le tours des institutions, B-N, Desjardins, Investor tous sauf un qui ma bien conseillé : B-National «patrimoniale» c’est une division et entité distincte qui mon suggérer de la bonne façon et marge à suivre, une bonne rencontre de 3 heures avec un planning d’ordre du jour pour établir ton profil et discuter de tout avec. si tu es à l’aise avec est hyper important, le lien de confiance est la pierre angulaire, si tu n’aimes pas le conseiller change-le pour un autre jusqu’à tu sente cette étincelle qui fera le lien futur et regarde pas juste le rendement qu’il te miroitera car c’est comme une peinture que tu mettera dans la chambre à coucher si la préparation de la surface n’est pas bonne le produit fini ne sera pas bon non plus… Bonne chance!!

      J’ai débuté ma carrière dans le domaine il y a de cela 20 ans déjà.
      Je ne crois pas aux institutions avec des vendeurs captifs. Malheureusement, ils doivent obéir et vendre les produits maison.
      J’ai débuté dans ce genre d’environnement. Mon boss voulait mon bien et celui de mes clients. J’ai rapidement réalisé que ce genre d’endroit ne correspondait pas à mes attentes.
      Je suis autonome. Donc, j’essaie de proposer ce qui se fait de mieux à mes clients.
      la relation est très importante. Le client doit s’éduquer. C ma job. Votre conseiller doit vous amener à avoir et posséder une éducation financière.
      Les clients « »qui me font confiance » » sont les pires, car ils ne cherchent pas à comprendre. Habituellement, c’est le genre de personne qui sont vite désabuser du système financier, car ils se font proposer n’importe quoi et ils changent régulièrement de conseiller.