Action collective : 25 $ d’essence gratuite

Une indemnisation sous forme de coupons de réduction sera versée aux conducteurs de quatre villes du Québec. Voici comment réclamer votre argent. 

Publié dans :
Bien dépenser
Consommation
kanyakits / Getty Images / montage : L’actualité
Temps de lecture : 1 min.

Si vous habitez à Sherbrooke, Victoriaville, Magog ou Thetford Mines, votre prochain plein pourrait vous coûter moins cher : vous avez droit à 25 $ d’essence gratuite grâce à une entente visant à mettre fin à un « recours collectif ».

Pour obtenir votre indemnisation, il suffit de visiter la page de réclamation et de remplir le formulaire. Les résidants de Thetford Mines pourront soumettre leur demande à compter du 23 janvier, et ceux de Sherbrooke, à compter 6 février, à 13h. Les habitant de Magog doivent s’inscrire à l’infolettre de l’action collective ou à la page Facebook Rabais Essence afin d’être avertis lorsque leur tour viendra.

Un seul coupon sera émis par adresse postale. Le nombre de coupons offerts dans chaque ville est toutefois limité, alors mieux vaut réclamer le vôtre dès que possible.

Cette indemnisation s’inscrit dans le cadre d’une entente de 723 000 $ afin de régler une action collective pilotée par l’Association pour la protection des automobilistes, qui alléguait qu’un groupe de stations-services avaient collaboré pour fixer les prix de l’essence de 2001 à 2006, une pratique interdite. 

Le rabais de 25 $ nécessitera toutefois d’acheter au moins 25 litres d’essence dans l’une des stations participantes. Ces dernières n’étaient pas visées par la poursuite. 

Les résidants d’autres villes, dont celle de Québec, pourraient également avoir droit à une indemnisation plus tard, puisque l’action collective est toujours en cours contre des stations-services ailleurs dans la province.

Pour rester à l’affût des autres recours collectifs auxquels vous pourriez être admissible — et pour recevoir une foule de trucs pour faire de l’argent —, inscrivez-vous à l’infolettre Dollars et cents. Il suffit d’entrer votre courriel ci-dessous. 👇

Sur le même sujet