Si vous ou vos enfants avez déjà acheté des « lots aléatoires » — mieux connus sous le nom anglophone de loot boxes — dans l’un ou l’autre des très populaires jeux vidéos Fortnite et Rocket League, vous êtes admissible à une indemnisation de 25 $ dans le cadre d’un « recours collectif ».
Pour soumettre une demande, visitez le site de réclamation et cliquez sur la boîte bleue en haut de la page pour fournir votre adresse courriel. Vous avez jusqu’au 11 janvier 2023 à 17 h, heure de l’Est, pour le faire.
Dans un deuxième temps, vous devrez remplir le formulaire de réclamation qui vous sera envoyé par courriel à une date qui demeure à déterminer. Mieux vaut donc surveiller votre boîte de réception — et vos pourriels !
Cette indemnisation fait partie d’une entente de 2,75 millions de dollars conclue pour mettre fin à une action collective qui alléguait que l’entreprise derrière les deux jeux, Epic Games, avait enfreint « diverses lois sur la protection des consommateurs de par [sa] façon d’offrir et d’utiliser les lots aléatoires ». Oui, c’est vague.
Notez que la somme que vous obtiendrez pourrait être inférieure à 25 $, selon le nombre de joueurs (ou de parents de joueurs) qui effectueront une réclamation. Et que seuls les consommateurs du Canada sont admissibles.
Ce texte vous a plu ? Recevez chaque samedi nos astuces pour faire de l’argent et économiser en vous inscrivant à l’infolettre Dollars et cents. Il suffit d’entrer votre adresse courriel ci-dessous. 👇