Calculez l’impôt que vous économiserez grâce à votre REER

L’impôt reporté dont bénéficient les personnes qui investissent dans leur REER peut s’avérer une source non négligeable d’économie. Selon le revenu et la capacité autorisée d’investissement, l’épargne-retraite permet à bien des contribuables de réduire leur ardoise fiscale de plusieurs milliers de dollars chaque année. Mais comment planifier sa contribution ? Cette calculatrice de l’impôt économisé grâce au REER vous aidera à déterminer la somme à investir dans votre régime enregistré d’épargne-retraite afin d’optimiser votre économie d’impôt selon votre capacité financière.

À la première ligne, inscrivez votre revenu personnel ou familial imposable tel qu’il apparaît dans vos feuillets fiscaux (T4 au fédéral et Relevé 1 au Québec).

À la deuxième ligne, entrez la somme que vous prévoyez cotiser à votre REER cette année.

La calculatrice indiquera combien cette cotisation vous permettra d’économiser en impôt.

Calculatrice REER 2020

Estimez l’économie d’impôt que vous rapportera votre cotisation REER


Somme économisée grâce au REER
1 043 $
Sans REER Avec REER
Taux effectif 20,23 % 19,30 %
Total de l’impôt à payer 10 116 $ 9 073 $

Cet outil en ligne est fourni à titre indicatif et doit être utilisé à des fins personnelles uniquement. Il vous donne une évaluation approximative sur la base des données que vous y entrez. L’actualité ne garantit ni l’exactitude ni l’applicabilité des résultats à une situation particulière. L’actualité ne peut être tenu responsable, en aucun cas, d’incident ou de dommage, notamment des pertes de revenus et de profits, résultant de l’utilisation, bonne ou mauvaise, de ce calculateur. Vous devriez consulter un conseiller financier avant de prendre une décision découlant des renseignements fournis par ce simulateur. Les renseignements que vous entrez dans la calculatrice REER ne servent qu’aux calculs qui y sont faits, et ne seront ni recueillis ni utilisés par quiconque de L’actualité.

Laisser un commentaire