
Voici quelques conseils pour vous aider à préparer cette importante étape.
1. Commencez tôt :
Commencez à épargner dès que vous le pouvez – le plus tôt sera le mieux! – ou essayez de rattraper le temps perdu dès que vos finances le permettront, afin de maximiser vos droits inutilisés de cotisation à un régime enregistré d’épargne-retraite.
2. Utilisez le pouvoir de la capitalisation :
Épargner petit à petit peut rapporter gros, notamment grâce aux intérêts composés. Il est également beaucoup plus facile d’économiser lorsque vous avez une cotisation préautorisée à un régime de retraite.
3. Optez pour des régimes avec avantages fiscaux :
Que vous choisissiez un REER à imposition différée ou encore un CELI (compte d’épargne libre d’impôt), qui génère un revenu exempt d’impôt, votre épargne augmentera plus rapidement.
4. Veillez à réduire votre dette :
S’il est difficile de trouver les fonds supplémentaires à consacrer à vos objectifs d’épargne, concentrez-vous sur la réduction de votre dette en remboursant votre hypothèque ou vos autres prêts. Puis, augmentez progressivement vos cotisations de retraite.
5. Trouvez un conseiller :
Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour prendre les bonnes décisions afin d’atteindre vos objectifs. Un conseiller de confiance peut répondre à toutes vos questions et vous aider tout au long du processus.
Communiquez dès aujourd’hui avec un conseiller de la Banque Scotia*. Ce dernier vous aidera à créer un plan pour vos finances qui répondra à vos besoins. Pour en savoir plus, passez en succursale ou allez à banquescotia.com/avenir.
MD Marque déposée de La Banque de Nouvelle-Écosse.
*Au Québec : votre spécialiste en gestion des avoirs de la Banque Scotia ou votre représentant de courtier en épargne collective de Placements Scotia inc.
Ce contenu a été produit par Mishmash Studio de marques en collaboration avec l’annonceur. Les journalistes de L’actualité n’ont joué aucun rôle dans la production de ce contenu.