Que pouvez-vous acheter pour 225 000$ au Québec ?

Si vous avez 225 000$ à mettre sur une résidence, voici ce que vous pouvez vous offrir dans différentes régions du Québec.

Infos
Fermer
Plein écran

      Par Isabelle Ducas

      Les commentaires sont fermés.

      Dommage que dans votre reportage vous n’ayez pas inclus les maisons à vendre par Duproprio! On épargne la commission. Sur 225,000$ une commission de 6% plus les taxes, ce n’est pas négligeable.
      Les habitudes changent à la vitesse grand V concernant l’immobilier or votre reportage reste ancré dans les vieilles traditions et croyances où l’intermédiaire d’un agent est indispensable (le fameux réseau MLS).
      Quand les gens comprendront-ils que les commissions sont démesurées pour les services offerts? Avec internet les vieilles pratiques ne sont plus le seul choix possible pour les consommateurs. J’intitulerais votre article «Ce que vous payez 225,000$ avec un agent vous coûterait 210,000$ sans intermédiaire!!!»

      Et j’ajouterais à votre commentaire m. Granger…Qu’une transaction immobilière sans intermédiaire est une transaction non protégé aux risques et périls de l’acheteur non outillé pour ce genre d’opération.

      On parle du plus gros investissement dans la vie d’un individu.

      »Ça c’est non négligeable » Je suis pas certaine que les duproprio ne possède aucune assurance proffessionnelle pour compenser les erreurs et ommissions à une transaction immobilière.

      Je suis d’avis que payer 5% ou 6% de commission à un(e) représentant(e) est exagéré. Certains sont plus expérimentés que d’autres mais en général, ces gens n’ont pas plus qu’une ou deux années de Secondaire ou CEGEP ce qui ne justifie pas un tel revenu. S’ils sont (pour certains) d’ex-contracteurs de maisons ou possèdent au moins un baccalauréat en administration, je trouverais la rémunération un peu plus logique. Mais recevoir 6% de la vente d’une maison de 300 000.00 ($18 000.) parfois en quelque deux semaines de recherche…, ça dépasse la raisonnabilité. De plus, si je vends ma maison $300 000., j’ajouterai à mon prix cette commission et demanderai quelque $320 000.00 (prix arrondi…) ce qui pénalisera l’acheteur et fera augmenter le prix des maisons.
      Ce dossier serait à revoir. Certains représentants, « spécialistes » de la vente des maisons luxueuses, peuvent avoir un revenu de plus d’un million $ par an,avec peu d’instruction, ce qui est exagéré.

      C’est curieux comme commentaire, car les gens croient vraiement que l’on sauvent en achetant sur Duproprio… mais vous pensez vraiement que les propriétaire vendent leur maison moins cher ! ou c’est pas plutot un profit supplémentaire qu’ils espèrent faire !!

      Dommage que M. Granger n’ait pas encore compris que les maisons à vendre par Duproprio ne sont pas moins chères et que la « commission » va dans les poches du vendeur laissant les 2 parties à elles-mêmes, sans conseils, sans médiateur,sans négociateur. Les services offerts par un courtier ne se limitent pas au rôle réducteur de la publicité Duproprio:ici, c’est le salon… Allez sur le site de l’OACIQ! De plus, connaissez-vous bien des professions où les gens travaillent pendant 6 mois,7 jours sur 7, en sortant l’argent de leur poche et reçoivent 0$ en paiement si la maison n’est pas vendue? Vous devriez peut-être cher M.Granger vous informez un peu plus en profondeur sur le monde des courtiers immobiliers avant de les crucifier! De plus les commissions à 6% existent peut-être encore en régions, mais dans les grands centres urbains, on parle de 5 et même de 4%.
      En fait, l’article aurait pu s’intituler:«Ce que vous payez 225,000$ avec Duproprio pourrait vous coûter beaucoup plus cher en frais légaux.»

      Un peu loufoque le commentaire sur Duproprio.com. Autant on tente de nous convaincre de ne plus faire affaire avec un agent, autant on nous perd à la fin du mémo lorsqu’on dit: « Ce que vous payez 225,000$ avec un agent vous coûterait 210,000$ sans intermédiaire ». Complètement faux. On paie une maison au prix de sa valeur marchande. Pas au prix de sa valeur + 6% parce qu’on a acheté d’un agent. Voyons donc! La maison sur duProprio est peut-être beaucoup trop cher puisque le propriétaire ne connait pas la réelle valeur de sa maison! Et c’est souvent le cas, moi qui est à la recherche d’une nouvelle demeure. En tant qu’acheteur, je ne suis pas du tout pénalisé d’acheter d’un agent.

      Moi je trouve que les maisons sur duproprio sont souvent trop cher pcq les propriétaires rêves sur la valeur réelle de leur maison. Payer trop cher a un propriétaire ou payer la commission a un agent immobilier…. Au moins l’agent essai de faire de l’argent en te protègent. Le propriétaire lui il te protège pas!
      Pis le choix est toujours pas mal plus limite sur duproprio.
      Moi je m’achèterais un beau petit condo 4 1/2 pour 225000$! Je crois que les condos on beaucoup d’avenir au Québec!

      M. Grangé, l’achat d’une maison n’est surement une mince affaire, vous demandez des conseils pour acheter un téléviseur a 700$ au vendeur a commission du magasin, qui lui ne vous offre et n’est soumis a aucune regles, Les Courtiers Du Québec sont la pour assurer une transaction et vous conseiller sur un bon choix a prendre en étant soumis a des très grand frais, OACIQ, CIGM, fond d’assurances, frais d’agences, publicités. le 6% est souvent très mérité quand le tranvail et les recherches sont faites.

      m. granger vos patrons de duproprio devraient changer de méthode pour discréditer le travail des courtiers. Et surtout arrêter d’engager des gens comme vous pour inonder le web et les blogs de commentaires irréfléchis qui ne vise qu’a faire de la fausses publicités sur vos supposément services.

      De quoi vous parlez M. Bernard? Représentant????? Nous sommes des COURTIERS!!!

      Et notre niveau scolaire est sûrement plus élevé que certaines personnes qui ne savent même pas faire la différence entre un réprésentant des ventes et un courtier immobilier!

      Vous donnerez votre 300 000$ à votre avocat pour vos frais lors de poursuites suite à une vente non proétégée comme cela vous aurez la satisfaction de la donner à un ** universitaire **!!!

      On vous offre des services immobiliers, on vous exige un paiement d’avance?Voici quelques extraits de la Loi sur le Courtage Immobilier que toute personne qui se dit offrir des services immobilier doit respecter.
      …La présente loi s’applique à toute personne ou société qui, pour autrui et contre rétribution, se livre à une opération de courtage…..
      …..nul ne peut agir comme courtier…ni se présenter comme tel, s’il n’est titulaire d’un permis….
      … doivent agir avec honnêteté, loyauté et compétence
      … commet une infraction, ….. prétend être un courtier ou une agence, utilise un titre pouvant laisser croire qu’il l’est, exerce l’activité de courtier ou d’agence, prétend avoir le droit de le faire ou agit de manière à donner lieu de croire qu’il est autorisé …. s’il n’est pas titulaire du permis requis par la présente loi.
      Tout paiement est exigible uniquement quand la transaction est complétée (vente notariée).
      Votre Courtier exécute plus de 80 actions dans une transaction de courtage, pour en savoir plus, contactez un courtier immobilier titulaire d’un permis émis par l’Organisme d’Autoréglementation du Courtage Immobilier du Québec (OACIQ).
      Et n’oubliez pas qu’en confiant votre plus gros investissement à vie à un courtier :
      – Vous êtes protégé par l’OACIQ,
      – Vous êtes protégé par le Fond d’Indemnisation du Courtage Immobilier,
      – Vous êtes protégé par l’Assurances Responsabilité Professionnelle de votre courtier
      – Vous bénéficiez de la collaboration de près de 16 000 courtiers immobiliers
      – Vous bénéficiez d’un réseau de plus de 74 000 propriétés au Québec
      – Votre courtier immobilier ne peut pas se libérer de sa responsabilité
      Pour en savoir plus sur la Loi sur le Courtage Immobilier du Québec, nous vous invitons à vour rendre sur : http://www.canlii.org/fr/qc/legis/lois/rsq-c-c-73.2/derniere/rsq-c-c-73.2.html
      Les courtiers immobilier ont à coeur vos intérêts !
      Avant de signer avec votre « courtier » ou « conseiller » immobilier, demandez-lui son permis de l’OACIQ et valider le sur http://www.acaiq.com/cgi-bin/WebObjects/Registre car nul ne peut agir comme courtier immobilier ni se présenter comme tel, s’il n’est titulaire d’un permis de courtier délivré par cet organisme.
      Finalement, voici 2 petits vidéos qui ne mentionne qu’une infime partie de notre travail.
      http://www.youtube.com/watch?v=z8f1RpK8f6E

      http://www.youtube.com/watch?v=XYd9mU3wW90
      et des commentaires de clients qui ont transigé avec des courtiers.
      http://www.cigm.tv/fr/videos/voir/465/

      Au plaisir de vous aider à réaliser votre projet immobilier en toute légalité.

      par Les Immeubles White, 12 mars 2011, à 12:41

      Pour faire suite à vos commentaires M.Bernard et beaucoup d’entre vous la valeur d’une propriété est fixée en fonction de la situation géographique, l’état de la maison,la plus value,l’offre et la demande.Voilà sur ce que tout bon courtier immobilier devrait ce baser.Il n’y a pas d’ajustement de commission à rajouter, la valeur est déterminée de cette façon et la rétribution est déduite du prix de vente et non rajouté.L’acheteur ne paye pas de surplus comme beaucoup de gens méconnaissant pourraient le prétendre! Arrêtez de vous prendre au sérieux,quand vous êtes malade essayez-vous de vous soigner seul où vous allez consulter un spécialiste!
      Seriez-vous prête à vous opéré seul! prenez-vous cette chance.Je suis dans ce milieu 365 jours par année depuis plus de 10 ans et je peux vous dire encore que c’est difficile de donner une évaluation juste de la valeur marchande.Alors, dites-moi comment un vendeur peut prétendre savoir fixer un prix pour sa propriété disant connaître le marcher en vendant 1 fois sur 5ans et en se basant sur son voisin qui lui aussi à fixé un prix trop cher ou parce qu’il a regardé sur MLS les propriétés qui étaient à vendre par les courtiers sans avoir aucune notion de négociation.Les vendeurs n’ont
      souvent aucune notion de négociation,ne connaissent pas les étapes de l’offre d’achat et de tout ce qui suit l’inspection alors SVP laissez nous faire notre travail à chacun son métier.Il pourrait vous en coûter beaucoup plus cher en frais de justice que de payer pour les frais du courtier!Bonne réflexion

      J’ai vendu ma maison avec l’aide d’un courtier qui a largement gagné sa commission. Il a passé 4 heures juste pour prendre les photos, fait des recherches pour trouver des comparables, a fait l’inscription sur mls qui prend environ 2 heures et a fait une visite libre de 2 heures un dimanche en plus des 10 autres visites les soirs de semaine et dans la journéé. Il a vendu ma maison 465 000$ en deux semaines. Les acheteurs paie 465 000$ et c’est moi qui paie la commission de 5.5%. Il était présent les 3 heures durant l’inspection et les 2 heures quand l’arpenteur géomètre sont venus. Il ne faut pas oublié aussi les heures passé à remplir la promesse d’achat, la présentation de celle-ci et la contre-offre qu’il a du remplir et présenter à nouveau. Alors calculons ça comme on veut mais si tu divises sa commision par les heures qu’il a passé, la comission qu’il verse à l’agence et que tu enlève la TPS/TVQ, c’est pas cher de l’heure pour tout le travail. Et Moi je suis contente, ma maison est vendu et je suis certaine que tout est en rêgle!!!!

      Wow Rollande….beau speech de vente…clap clap clap.
      -J’ai vendu ma maison cet automne avec DuProprio et tout a bien été. Il offre un excellent service, bien encadré (belles photos, excellent service à la clientèle, service juridique sans frais). Ce que vous dites c’est un classique, parce qu’on se fait harceler par des courtiers lorsqu’on affiche une pancarte duProprio devant la maison, en se faissant conter des histoires comme les vôtres.

      -J’ai consulté 3 agents, de 3 compagnies différentes (rémax, via capitale, proprio direct) et l’expérience a été pénible…du mauvais service avant même d’avoir signé avec l’un d’entre eux.(Agent non rejoignable, ne se présente pas au rendez-vous).

      -« Il n’y a pas d’ajustement de commission à rajouter, la valeur est déterminée de cette façon et la rétribution est déduite du prix de vente et non rajouté. L’acheteur ne paye pas de surplus comme beaucoup de gens méconnaissant pourraient le prétendre! »….Vous devriez dire ca à vos collègues, car c’est exactement ce qu’on m’a dit. « quel est votre prix?.. alors nous allons la mettre en vente à tel prix pour que vous ayez votre prix en comprenant la commission » c’est le discours que j’ai eu des 3 compagnies!

      -De plus, vous dites: « dites-moi comment un vendeur peut prétendre savoir fixer un prix pour sa propriété disant connaître le marcher en vendant 1 fois sur 5ans et en se basant sur son voisin qui lui aussi à fixer un prix trop cher ou parce qu’il a regardé sur MLS les propriétés qui étaient à vendre par les courtiers »… une fois de plus c’est exactement ce que vos collègues font. Et si une personne demande trop pour sa maison, le marché va vite le rappeler à l’ordre parce que sa maison ne va pas se vendre. Un vendeur avec courtier peut vendre à prix plus haut s’il le veut…
      -La vérité c’est que duProprio fait mal aux agents immobiliers. Ce qui est bien dommage c’est que vous passez du temps à chercher des répliques pour faire peur au lieu de penser positif et de vous retrousser les manches afin de tout faire pour donner un service exceptionnel.

      Je suis entièrement d’accord avec tes propos Jonathan. Moi aussi j’ai vendu avec duProprio et j’ai eu à faire face aux mêmes situations par apport à certains courtiers insistant, irrespectueux et complètement incompétents. Parles-en à la « superbe » Équipe Poitras, avec Daniel Poitras à sa tête de Via Capitale Champlain. Je suis certains que plusieurs agents sont bons, mais plusieurs ont un ego démesurer et parviennent a se convaincre qu’ils sont les seuls capable de faire ce qu’ils font et que les gens devraient lui manger dans la main. Ceci dit, c’est faux de croire que les maisons sont moins cher, ou du moins pas beaucoup moins si elle le sont. DuProprio est surtout un excellent moyen de vendre sa maison sans se faire flouer en payant une commission beaucoup trop grosse pour le travail effectuer. Pour citer mon exemple, j’ai affiché à 260 000 et j’ai décidé de jouer « safe » en acceptant 255 000 en me disant que si j’avais utiliser un courtier, j’aurais eu beaucoup moins dans mes poches. Donc l’acheteur a payé moins cher tout de même, mais c’est pas tout le monde qui pense comme ca et qui veulent vendre à prix élevé.
      Je trouve très drole ce que vous dites M. Massicotte en parlant des « patrons » de M. Granger et tout…ca résume bien ce que disait M. Jonathan en le citant: « La vérité c’est que duProprio fait mal aux agents immobiliers. Ce qui est bien dommage c’est que vous passez du temps à chercher des répliques pour faire peur au lieu de penser positif et de vous retrousser les manches afin de tout faire pour donner un service exceptionnel. »

      Ça fait 2 condos que je vend avec Du Proprio et je suis 100% satisfait. Le premier que j’ai vendu, je l’ai annoncé en même temps qu’un unité IDENTIQUE au même étage, dans le même bâtiment(moi et ma blonde ont avait acheté 2 unité.) Ma blonde a utilisé une agente et j’ai utilisé Du Proprio. On a vendu mon condo 3 mois plus rapidement, et il m’est resté plus d’argent dans les poches que sur celui de ma blonde. D’ailleurs mon acheteur a payé moins cher que l’acheteur de ma blonde. En terme de hockey, c’est un blanchissage pour Du Proprio. Le site de MLS est désuet. Les agents empochent des sommes importantes et sont même pas foutu de mettre des descriptions complètes, ou des photos de qualité.