Affaires et économie

Maîtres chez eux

Un projet d’infrastructures électriques permettra de raccorder 17 communautés autochtones isolées au réseau électrique ontarien et de remplacer les coûteuses et polluantes génératrices au diésel.

Les banquiers se réveillent !

En tant que gardiennes de la stabilité économique, et dotées d’une certaine indépendance par rapport au pouvoir politique, les banques centrales considèrent qu’il est de leur devoir de sonner l’alarme, voire de passer à l’action, en matière de lutte aux changements climatiques.

Paradis fiscaux : le pot aux roses

Si les taux d’imposition moyens d’environ 25 % qui sont applicables aux profits dans les pays riches n’arrivent pas à attirer les multinationales, c’est que celles-ci sont plutôt séduites par les taux d’imposition beaucoup plus faibles dont elles bénéficient dans les paradis fiscaux.

Changer le monde, un REER à la fois

Après une vingtaine d’années à militer en douceur pour une société plus verte et plus équitable, Laure Waridel se fait plus pressante : il faut entreprendre des actions draconiennes pour freiner les changements climatiques. Et la première façon d’y contribuer, c’est de mettre son argent au service de la cause.

Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie