Affaires et économieTechno

Un vaporisateur de… caféine ?

Sprayable Energy, une autre manière de rester éveillé et dynamique. Enfin…

sprayable-energy-cafe

Vous n’aimez pas le goût du café, vous avez en horreur les boissons énergétiques, mais vous cherchez une façon de vous donner un coup de fouet pour rester éveillé et dynamique ? Une jeune entreprise originaire de San Francisco a ce qu’il vous faut : un vaporisateur de caféine ! Vous laisserez-vous tenter ?

Selon les créateurs de Sprayable Energy, quatre doses dans le cou suffisent à énergiser de la même manière que le ferait une tasse de café. Le jet en question serait sans odeur et sècherait immédiatement.

Comme l’explique le New York Times, le défi de Sprayable Energy sera de vaincre le scepticisme et de convaincre les consommateurs de donner une chance au produit. «Ils ne savent pas si cela peut causer un cancer, si cela provoquera des problèmes de peau, s’il y aura des effets secondaires ou s’ils peuvent trop en prendre», résume le cofondateur Deven Soni à propos des craintes des utilisateurs.

Pour rassurer les Américains – il assure que la réponse à toutes ces questions est négative – Sprayable Energy investit dans la publicité, insistant sur les effets bénéfiques de son produit : peu de calories, de sucre et de produits chimiques.

L’entreprise, qui est en plein démarrage, a connu du succès en prévente, puisqu’ils ont vendu pour pas moins de 200 000 US$ de leur vaporisateur. Une bouteille, qui coûte 15 US$, permet 40 doses (4×40 = 160 jets).

Sur le site du NYT, un internaute s’est amusé à imaginer les possibilités que ce produit offre aux dirigeants d’entreprises pour augmenter la productivité de leurs employés : «Les travailleurs passent trop de temps à la fontaine à eau ? Arrosez-la de caféine. Trop de temps perdu aux toilettes ? Imprégnez de caféine le papier hygiénique.»