Tim Hortons s'installe au Mexique
Affaires et économie

Tim Hortons s’installe au Mexique

Attention, Starbucks ! La populaire chaîne Tim Hortons poursuit son expansion internationale.

Après une expansion au Royaume-Uni et aux Philippines, Tim Hortons s’attaque maintenant au marché latino-américain. La chaîne canado-américaine vient d’ouvrir trois restaurants au Mexique, à Monterrey, au deuxième rang des plus grandes villes du pays.

Le propriétaire de l’enseigne canadienne, Restaurant Brands International, a créé une coentreprise avec un groupe d’investisseurs mexicains en janvier 2017. La société accède ainsi à un marché en pleine effervescence évalué à plus de 700 millions de dollars canadiens et dominé par Starbucks.

La directrice du marketing de Tim Hortons au Mexique, Ana María Güemes Menéndez, souligne que l’entreprise canadienne vise à couvrir prochainement tout le territoire mexicain. « Nous espérons que Tim Hortons fera partie de la routine quotidienne de nos collectivités », dit-elle.

Les amateurs canadiens de la chaîne pourront donc conserver leurs habitudes même en vacances au Mexique, puisque la société y offre un menu similaire. Pour l’instant, les produits sont importés du Canada.