Décollage réussi !
Affaires et économie

Décollage réussi !

Bien des jeunes pousses font rêver avec les millions qu’elles récoltent auprès d’investisseurs pour se lancer dans les affaires. Mais trouver du financement n’est que le début du parcours entrepreneurial. Le plus important, c’est de convaincre des clients et, surtout, de générer des revenus. C’est justement ce que font les entreprises qui figurent au nouveau palmarès canadien Startup 50, créé par le magazine Canadian Business, en collaboration avec L’actualité. Voici les 10 jeunes pousses québécoises qui se sont démarquées dans cette première édition, raflant une des 50 places.

Pour chaque entreprise : le rang dans le palmarès Startup 50, la croissance du chiffre d’affaires de 2015 à 2017 et les revenus en 2017.

MissFresh

+ 1 992 % ¦ Entre 2 et 5 millions

Pour la troisième fois en trois ans, MissFresh déménage. La jeune entreprise montréalaise, qui livre des repas prêts à cuisiner partouΙ son équipe sans cesse grandissante. En fait, elle embauche si rapidement que sa PDG, Marie-Eve Prevost, a « perdu le compte » du nombre d’employés. « Tout ce que je sais, c’est qu’on est plus de 200 ! » En 2017, ils étaient moins de 50. Pour se distinguer des nombreux concurrents dans le secteur des repas à cuisiner soi-même, dont Marché Goodfood, MissFresh compte sur la chaîne Metro, qui a acquis 70 % de la société et vend certains de ses produits en épicerie.