5 sites et applis pour voyageurs assidus

Le secteur des technologies du voyage est en constante évolution, et chaque mois apporte son lot de nouveautés. En voici cinq, opérationnelles ou en devenir.

Le secteur des technologies du voyage est en constante évolution, et chaque mois apporte son lot de nouveautés. En voici cinq, opérationnelles ou en devenir, récemment repérées par Skift.

Avec Mileways, on peut emmagasiner toutes sortes d’informations utiles à ses déplacements d’affaires, que ce soit pour recevoir un avertissement sur un changement d’heure de départ ou de porte d’embarquement à l’aéroport, pour gérer ses milles aériens (tous transporteurs confondus) ou pour suivre les allées et venues de ses amis.

ExpenseBot aide les employés qui voyagent pour le travail à gérer leurs dépenses et faciliter leur remboursement auprès de leur employeur. Il repère les frais couverts par l’entreprise, traite les photos des reçus et calcule les milles accumulés à chaque vol.

D’ici quelques semaines, Pablow permettra de se procurer divers plans d’assurance automobile auprès des transporteurs aériens, sites de réservation et fournisseurs d’assurance généralistes, et ce, à moindre coût que ce que proposent les géants de la location automobile. À suivre…

Grâce à Mahana, les employés des restaurants seront bientôt informés des besoins, allergies et préférences de leurs clients dès que ceux-ci mettront les pieds dans leur établissement.

Enfin, les utilisateurs de Map-N-Road peuvent créer des itinéraires détaillés, calculer leurs dépenses et planifier leur agenda quotidien, escale après escale. L’application permet en outre de publier des photos sur les médias sociaux ou des billets de blogue, le cas échéant.

Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici.

Laisser un commentaire