7 applications pour voyageurs d’affaires

Ces dernières années, les applications dédiées aux voyageurs ne cessent de proliférer. Mais certaines sont plus utiles que d’autres, surtout pour les gens d’affaires. En voici sept que Business Insider leur recommande de se procurer.

Seatguru
Grâce à cette application fort connue, on peut trouver le meilleur siège disponible à bord d’un avion, que ce soit pour être le premier à sortir entre deux vols, dégoter les places devant les sorties de secours (avec plus d’espace) ou celles qui disposent d’une prise de courant, entre autres choses.
Gratuit, pour iPhone et Android

BestParking
Grâce à un moteur de recherche couplé au GPS, BestParking repère les stationnements environnants et les affiche sur une carte, tarifs inclus.
Gratuit, pour iPhone, Android et BlackBerry

Wi-Fi Finder
Avec ce fort pratique petit outil virtuel, il est possible de dénicher les fournisseurs de Wi-Fi gratuit à des kilomètres à la ronde, dans plusieurs villes du globe.
Gratuit, pour iPhone, Android et BlackBerry

Taxi Magic
Plutôt que vous évertuer à hêler un taxi sous la pluie à Manhattan, utilisez Taxi Magic: cette application envoie votre géolocalisation à un répartiteur de taxi local, sur simple toucher du doigt. Il est même possible de régler la course en ligne et de recevoir un reçu par courriel.
Gratuit, pour iPhone et Android

AwardWallet
Cette sorte de guichet unique réunit et gère tous les programmes de fidélisation du voyageur d’affaires, le tout sans nécessiter une connexion Internet.
Gratuit, pour iPhone et Android.

TripIt
Ce gestionnaire virtuel rassemble tous les détails des déplacements, de l’aéroport jusqu’à l’hôtel, en passant par la compagnie de location de voitures.
Gratuit, pour iPhone, Android, BlackBerry et Windows 7.

Expensify
Cette application compile toutes les dépenses et les classes à partir des numéros de cartes de crédit et de débit, avant de produire un rapport et de l’envoyer par courriel. Dans les cas où on paie comptant, on n’a qu’à numériser le reçu avec la caméra du téléphone, et l’application la compile.
Gratuit, pour iPhone, Android, Blackberry et Windows.

Pour tous les détails, les liens et des illustrations, lisez l’article de Business Insider.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie