7 gadgets pour voyageurs d’affaires avertis

Pour quiconque se déplace par affaires, voyager efficacement est aussi impératif qu’arriver à l’heure à un rendez-vous. Afin de partir du bon pied, Business Insider et enRoute y vont tous deux d’une série de suggestions, de conseils et d’accessoires qui facilitent la vie du voyageur assidu. En voici sept exemples.

Un chargeur portable
De plus en plus d’aéroports disposent de postes de recharge, mais il demeure parfois difficile de trouver une prise de courant dans plusieurs d’entre eux. Pour pallier à cette lacune, un petit chargeur portable (une pile rechargeable, en fait) se glisse aisément dans la valise, tandis que d’autres chargeurs, en forme de verre, s’intègrent au porte-bouteille de la console centrale des automobiles. Il existe aussi, en dernier recours, des chargeurs solaires et à manivelle.

Un modem MiFi
Même si plusieurs aéroports offrent désormais une connexion WiFi gratuite, d’autres continuent de facturer ce service. Pour un peu plus d’une centaine de dollars, on peut se procurer un modem cellulaire 4G (appelé aussi MiFi ou hotspot sans fil, comme le Jetpack de Verizon ou le Novatel Liberate), qui permet de disposer d’un accès Internet dès qu’un réseau est disponible.

Un support à téléphone/GPS
Au lieu de louer un coûteux GPS auprès de la compagnie de location de voitures, emportez un support à téléphone multifonctions et utilisez son GPS intégré. Le support peut aussi servir à utiliser le téléphone en mode mains libres.

Un limiteur de surtension multiprises
Si les prises de courant peuvent s’avérer rares dans les aéroports, elles peuvent aussi l’être dans la chambre d’hôtel, quand elles sont accessibles. Avec un limiteur de surtension (à prises régulières et USB), une prise murale suffit à alimenter ou à recharger tout le bataclan électronique du voyageur d’affaires.

Un micro surpuissant
Pour enregistrer une réunion d’affaires et être sûr de capter la voix de tout le monde autour de la table de conférence, on peut se procurer un petit micro (comme le IRig MIC Cast) qui se fixe aisément au téléphone multifonctions.

Un mini-projecteur
Compatible avec un téléphone multifonctions, ce projecteur permet d’improviser une présentation en un tournemain.

Des casques audio avec antibruit
Pour favoriser le sommeil lors des longs vols, mieux vaut choisir ce qu’on veut entendre (de la musique planante au lieu des pleurs d’un bambin, par exemple) grâce à un casque audio qui étouffe les bruits ambiants.

Pour consulter la liste de conseils et d’accessoires de Business Insider, cliquez ici; pour celle d’enRoute, c’est par là. D’autres intéressants gadgets sont également suggérés ici.

Pour me suivre sur Twitter, cliquez ici.

Laisser un commentaire