À quoi se comparent les plus grandes fortunes du monde ?

Quelques exemples pour comprendre à quel point les riches… sont riches.

Infos
Fermer
Plein écran

      Si les Québécois ont mis plus de 20 ans pour payer le Stade olympique, Carlos Slim Helú ou Bill Gates auraient pu le payer avec leur argent de poche. Voici quelques exemples pour comprendre à quel point les riches… sont riches.

      La liste des plus grandes fortunes est celle établie par le magazine Forbes en mars 2010. Il s’agit des sept premières positions. Toutes les sommes sont en dollars américains.

      Les commentaires sont fermés.

      Que peut-il se passer dans la tête d’un homme avec une telle fortune? Lorsque tu n’as pas assez de journées dans ta vie pour dépenser ce que tu possèdes et de l’autre côté, tu vois des gens creuver de faim, j’aimerais comprendre cette maladie mentale. Avec la moitié de leur fortune, ils pourraient acheter un pays, le faire fructifier et sauver des millions de personnes. Ils auraient autant de pouvoir et seraient respecté.

      On medisait que Bill Gates donnait à sa fondation. Wow, moi aussi je pourrais donner l’équivalent de 5$ pour ma fondation déductible d’impôt. Lorsque tu possède la mer, il est facile de donner un verre d’eau.

      Bill gates a donné la mer et s’est gardé un ver d’eau. Il s’est gardé l’équivalent ½ milliard il me semble, sourtout pour ses enfants comme heritages. Mais la plus part de ses milliards sont maintenant dans une fondation, et warren buffet y a aussi mis une grande partie des actions de sa compagny qu’il possèdait. Ils vivent relativement modestement (plus que certaines vedettes qui ont 100 millions). Je ne suis pas contre la richesse, dans la mesure où l’individu investie sagement ces capitaux plutot que de les consommer frivolement.

      Réponse à M. Pétrin:
      Avez-vous besoin de la poignée de monnaie qui traîne dans vos poches? Probablement plus que Bill Gates à besoins du restant des 50 milliards de dollars qu’il a transféré dans SA fondation. Vos semblez oublier son retour d’impôt sur son don! Ne soyez pas naïf. Même avec un demi milliards, vous ne pourriez le dépenser.

      1/2 milliard = 500 millions…..en passant.

      Pauvre petit Bill, prions pour lui.

      @ Sylvain Lavoie
      Qu’est-ce qui ferait votre affaire M. Lavoie.
      Qu’il donne tout et qu’il se mette sur le BS.
      Je ne suis pas riche et ne le deviendrai jamais. Je n’aime pas du tout la façon dont ce monde est géré et je doute beaucoup quant à l’avenir de cette humanité cupide et mesquine.
      Mais concernant Bill Gate, vous êtes dans l’erreur. Cet homme et sa femme on remis 90% de leur fortune à la philantropie.
      Ce qu’ils en font c’est exactement ce que vous pensez qu’ils devr

      (mon commentaire s’est posté tout seul… enfin voici la suite)
      Ce qu’ils en font c’est exactement ce que vous pensez qu’ils devraient en faire (voir votre commentaire #1).
      Ils disent: « …découvrant la gravité de la situation du monde en voie de développement, nous avons éprouvé le besoin d’agir vite…. » et c’est ce qu’ils font.
      Je comprends toute la frustration que ce monde peut apporter, mais quand ça mène à de la mauvaise foi là je décroche.