Tim Hortons s’installe au Mexique

Attention, Starbucks ! La populaire chaîne Tim Hortons poursuit son expansion internationale.

Illustration : Stéphanie Aubin pour L’actualité

Après une expansion au Royaume-Uni et aux Philippines, Tim Hortons s’attaque maintenant au marché latino-américain. La chaîne canado-américaine vient d’ouvrir trois restaurants au Mexique, à Monterrey, au deuxième rang des plus grandes villes du pays.

Le propriétaire de l’enseigne canadienne, Restaurant Brands International, a créé une coentreprise avec un groupe d’investisseurs mexicains en janvier 2017. La société accède ainsi à un marché en pleine effervescence évalué à plus de 700 millions de dollars canadiens et dominé par Starbucks.

La directrice du marketing de Tim Hortons au Mexique, Ana María Güemes Menéndez, souligne que l’entreprise canadienne vise à couvrir prochainement tout le territoire mexicain. « Nous espérons que Tim Hortons fera partie de la routine quotidienne de nos collectivités », dit-elle.

Les amateurs canadiens de la chaîne pourront donc conserver leurs habitudes même en vacances au Mexique, puisque la société y offre un menu similaire. Pour l’instant, les produits sont importés du Canada.

Les commentaires sont fermés.

Quoi de plus exotique que d’aller en voyage pour manger la même chose qu’à la maison !

Ils devraient commencer par offrir un service adéquat (avec les produits annoncés en stock!) au Canada…

Les plus populaires