Après une expansion au Royaume-Uni et aux Philippines, Tim Hortons s’attaque maintenant au marché latino-américain. La chaîne canado-américaine vient d’ouvrir trois restaurants au Mexique, à Monterrey, au deuxième rang des plus grandes villes du pays.
Le propriétaire de l’enseigne canadienne, Restaurant Brands International, a créé une coentreprise avec un groupe d’investisseurs mexicains en janvier 2017. La société accède ainsi à un marché en pleine effervescence évalué à plus de 700 millions de dollars canadiens et dominé par Starbucks.
La directrice du marketing de Tim Hortons au Mexique, Ana María Güemes Menéndez, souligne que l’entreprise canadienne vise à couvrir prochainement tout le territoire mexicain. « Nous espérons que Tim Hortons fera partie de la routine quotidienne de nos collectivités », dit-elle.
Les amateurs canadiens de la chaîne pourront donc conserver leurs habitudes même en vacances au Mexique, puisque la société y offre un menu similaire. Pour l’instant, les produits sont importés du Canada.
Cet article a été publié dans le numéro de mai 2018 de L’actualité.
Quoi de plus exotique que d’aller en voyage pour manger la même chose qu’à la maison !
Ils devraient commencer par offrir un service adéquat (avec les produits annoncés en stock!) au Canada…