Bitcoin, la monnaie que personne ne comprend

On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur les cryptomonnaies et la technologie qui se trouve derrière. Enfin, on essaie !

Illustrations: Guillaume Perreault
Dans la même catégorie
4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

C’est bien beau et très intéressant tout ça mais il manque 4 informations cruciales pour le profane qui s’interroge sur les cryptomonnaies, à savoir : 1- DE QUELLE FAÇON LES ACHÈTE T’ON 2- À QUI LES ACHÈTE T’ON 3- DE QUELLE FAÇON LES REVEND T’ON 4- À QUI LES REVEND T’ON . Bonne journée lecteur

Très décevant et, à la limite, trompeur. Cette bédé anonyme présente de sérieuses lacunes au niveau de la crédibilité. La prétendue étanchéité de la chaîne de blocs n’a pas encore fait ses preuves. Question de temps avant que des petits malins s’en donnent à coeur joie dans ce labyrinthe: « des milliers d’ordinateurs indépendants, qui possèdent tous une copie de mon compte ». Vous me rassurez, là…

Si le bitcoin rend une transaction sans frais pour le consommateur, comment se fait-il que certains deviennent riches grâce aux cryptomonnaies? L’argent ne pousse pas dans les arbres, le profit des uns est nécessairement un coût pour les autres. Si le contenu de cette bédé avait été un texte conventionnel, il n’aurait jamais été publié sans explications additionnelles, liste des sources etc.

Ce que je retiens est que les cryptomonnaies sont un territoire largement inexploré, totalement imperméable aux vérifications, où seuls quelques initiés ont un GPS. Je préfère encore ma banque et mon notaire.