Boum minier sur la Côte-Nord

Marchandises, technologies, ouvriers, architectes, informaticiens, la Côte-Nord draine biens et capital humain pour nourrir la machine lancée à toute vapeur.

Galerie d’images

Infos
Fermer
Plein écran

      La soif des pays asiatiques pour le fer du Québec suscite un véritable emballement sur la Côte-Nord. Oubliée la déprime des années 1980, quand les propriétaires des immeubles résidentiels de Sept-Îles les barricadaient, faute de trouver des locataires. Dopées par la hausse du prix du fer, les minières établies à Fermont ou plus haut s’agrandissent. De nouveaux joueurs veulent aussi leur part du gâteau et lancent des projets. Marchandises, technologies, ouvriers, architectes, informaticiens, la Côte-Nord draine biens et capital humain pour nourrir la machine lancée à toute vapeur.

      Les commentaires sont fermés.

      Intéressant!

      Super photos!

      Tout le monde est content, rien à dire sur le développement minier. Par contre, il y a des gens qui se posent des questions. Jetez un coup d’oeil là-dessus: Une tente sur Mars. Un documentaire sur ce qui se passe à Schefferville pour le développement minier. Beaucoup de questions y sont soulevées.

      En espérant que l’ensemble de la population y trouve son compte…

      L.R.

      Les photos parlent. On y voit des entreprises qui exploitent nos richesses naturelles et les expédient ailleurs dans le monde pour les transformer. Le Québec a toujours agi de la sorte. On donne la matière première qu’on envoie par bateaux battants pavillons étrangers pour créer des emplois à rabais dans des usines de transformation d’ailleurs. C’est exactement ce que faisait Maurice Duplessis. On nous fera croire ensuite que le Plan Nord c’est pour notre bien et notre développement. Foutaises!

      Pierre April
      Newport

      Moi je travaille pour ArcelorMittal à Contrecœur et je suis bien content de voir les développement sur la côte nord mais je suis vraiment inquiet de notre usine a Contrecœur car il y avait plusieurs projet d’investissement et tout est tombé à l’eau les entreprise ont investissent des milliard pour le grand nord et envoyer toute la production en Asie pour la transformer et que notre Gouvernement donne toute nos richesses quand nous ici nous avons les équipements pour faire la transformation c’est vraiment dommage car a cour terme ce sera des des emploies ici que l’ont perdra mais tant que nous ne somme pas touché ont ferme les yeux à réfléchir!!!!