C2MTL : Fast Company présente les 100 personnes les plus créatives en affaires

Une princesse saoudienne occupe la toute première place de ce palmarès pour les mesures qu’elle a prises afin d’ouvrir le marché du travail aux femmes de son pays.

fast-company

Dans son plus récent numéro, le magazine Fast Company a couronné la princesse saoudienne Reema Bint Bandar Al-Saud du titre de la personnalité la plus créative en affaires de 2014, soulignant les mesures qu’elle a prises pour ouvrir le marché du travail aux femmes saoudiennes.

La PDG du détaillant de luxe ALFA INTL s’est distinguée en implantant à Riyad une succursale du grand magasin Harvey Nichols, où plusieurs femmes occupent des postes de vendeuses — des emplois jusque-là réservés aux hommes.

« Elle a été choisie à la fois pour avoir fait l’histoire et créé la controverse », a expliqué Robert Safian, le rédacteur en chef de Fast Company, lors de la présentation du palmarès à la conférence C2MTL.

Malgré son titre, le palmarès de Fast Company n’est pas réservé uniquement aux entrepreneurs. Il fait plutôt cohabiter des dirigeants d’entreprise côte à côte avec, entre autres, des artistes qui se distinguent par leur approche entrepreneuriale, de même qu’avec des gens relativement peu connus — mais dont l’influence est appelée à s’affirmer sous peu.

Ainsi, parmi les 100 personnalités les plus créatives en affaires de 2014, on trouve Gur Kimchi et Daniel Buchmueller, les directeurs du projet Amazon Prime Air, qui pourrait bientôt permettre au détaillant en ligne de livrer sa marchandise par l’entremise de drones ; Camille Gibson, vice-présidente marketing de General Mills et responsable d’une campagne publicitaire audacieuse de Cheerios qui met en scène une famille interraciale ; l’humoriste Jerry Seinfeld, pour sa websérie Comedians In Cars Getting Coffee commanditée par Nissan.

Pour la couverture de son numéro spécial, Fast Company a choisi de mettre en vedette l’actrice et chanteuse Anna Kendrick, dont le vidéoclip pour Cups (Pitch Perfect’s “When I’m Gone”) est devenu un immense phénomène viral.

Le clip dépasse les 130 millions de visites dans YouTube et a inspiré d’innombrables hommages où l’on reprend le concept du clip en y impliquant le plus de monde possible. La plus grande participation aurait d’ailleurs été enregistrée dans une école secondaire de Drummondville, lorsqu’un groupe composé de 1 500 élèves et membres du personnel ont pris part au tournage.

Fast Company présente les lauréats de son palmarès des 100 personnalités les plus créatives en affaires à la conférence C2MTL depuis 2012. Vous pouvez trouver la liste complète ici.

Laisser un commentaire