Canadiens : en attendant Ginette…

C’est à une jeune entreprise québécoise que Kevin Gilmore, le chef des opérations du Tricolore, a confié la création de l’animation qui est projetée sur la glace lors des avant-matchs.

Quand vient le temps de créer des environnements visuels, le savoir-faire québécois fait mouche.

Lors du spectacle de la mi-temps du dernier Super Bowl, l’entreprise montréalaise PixMob avait frappé un grand coup en transformant la foule du MetLife Stadium de New York en un immense écran d’animation vidéo. Et on ne présente même plus les créations de Moment Factory, visibles durant les représentations de vedettes planétaires (Céline Dion, Madonna, Arcade Fire, Justin Timberlake et Jay-Z) autant qu’à l’aéroport international de Los Angeles ou lors d’événements et manifestations populaires (Grammys, la Fête des Lumières).

Si Ginette Reno a volé la vedette lors des deux matchs des Canadiens de Montréal joués au Centre Bell lors de la première ronde des séries éliminatoires de la coupe Stanley, le travail de l’entreprise 4U2C n’est pas pour autant passé inaperçu.

C’est à cette jeune entreprise que Kevin Gilmore, le chef des opérations du Tricolore, a confié la création de l’animation qui est projetée sur la glace lors des avant-matchs.

«Nous voulions toucher le public, faire embarquer les gens. Nos spécialistes en vidéo mapping, Mathieu Martin et Randy Gonzalez, sont partis de l’idée des différents niveaux de glace. L’effet 3D donne l’illusion qu’on peut voir sous celle-ci», a expliqué Yves Aucoin, président de 4U2C, à Infopresse.

Si 4U2C vient de fêter son premier anniversaire, Yves Aucoin est loin d’être un novice en la matière, lui qui avait notamment collaboré avec le CH lors de la fermeture du Forum, puis l’inauguration du Centre Bell.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance ou l’envie d’assister à un match du Canadien face au Lightning de Tampa Bay, voici donc la projection en vidéo.

https://vimeo.com/92668570