Condos : les étrangers «achètent» Montréal !

Près de 7 % des condos de Montréal appartiennent désormais à des étrangers. 

Photo: Ryan Remiorz/La Presse Canadienne
Photo: Ryan Remiorz/La Presse Canadienne

Près de 7 % des condos de Montréal appartiennent désormais à des étrangers. Un nombre nettement supérieur à la moyenne enregistrée normalement dans les grandes villes canadiennes, soit 2,5 %.

Cet engouement international pour l’immobilier montréalais comporte sa part de risques : si ces propriétaires devaient, pour une raison ou pour une autre, vendre tous en même temps, cela pourrait avoir un effet désastreux sur le marché.

Condos appartenant à des étrangers

Montréal
6,9 %

Vancouver
5,8 %

Toronto
4,3 %

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

16 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Cet article est offensant. A retirer. Honteux, je vois clair dans le tournant de l’Actualité…

La formulation « Condos : les étrangers «achètent» Montréal ! » est simplement choquante. J’espère que le débat qui va s’en suivre dans les commentaires conduira le magazine à revoir cet article. Cela me désole.

Intérêt de l’article ? Reste-t-il encore des journalistes à l’Actualité ?

Allô? T’es journaliste et tu travailles pour l’Actualité. Non mais allô quoi!

Jeanne, même Nabila est plus pertinente. D’ailleurs, quelqu’un a des nouvelles depuis son passage en prison?

Votre position à la limite de la xénophobie est transparente. Que vos lecteurs en soient avertis.

J’ai vendu mon condo à des étrangers, je regrette en voyant ces statistiques. Pourtant, ils paraissaient sympathiques. Nous sommes de bonnes poires finalement, les montréalais. J’ai décidé de racheter un condo à un étranger et j’en appelle à tout à chacun à faire de même. Epluchons les petites annonces avec des fautes d’orthographe et rachetons notre ville!!!!!!

On dit « tout un chacun ». faites attention j’ai failli racheter vos condos par peur d’un étranger qui fait des fotes….

JE N HABITE PAS A MONTREAL MAIS CA DONNE PAS ENVIE D Y ALLER FRANCHEMENT.. JE PREFERE RESTER CHEZ MOI C EST PLUS SUR. MERCI.

ridicule… le niveau d’atualité est en chute libre. faites attention à ne pas aller trop bas, vous risquez de vous enterrer si vous voyez ce que je veux dire.

Ils vont se bruler les ailes ca c’est sur, le sort d’Icare va s’abattre sur ces informations de mauvaise qualité. J’attends de voir. Devant mon écran. Bon courage.

La rhétorique de l’étranger = peur est dépassée messieurs dames de l’actualité. vos arguments sont infondés, aucunes sources, pas de fondement scientifique, que du sensationnalisme. c’est ca qui me fait peur.

L’article ne mentionne pas qu’un des risques des achats massifs de condos par des etrangers est que cela peut mener a la creation d’une bulle immobiliere et cette pression a la haute sur les prix n’est pas positive dans le cas ou ces acheteurs sont des investisseurs au lieu d’etre des occupants. Quant a la crainte que les acheteurs etrangers vendent en masse en meme temps, c’est tres preu probable a moins qu’ils ne soient tous issus du meme pays et qu’ils ne soient pas residents du Canada.