DirectLab

Son produit-vedette combat les douleurs arthritiques dans 28 pays.

Leaders de la croissance : DirectLab
Photo : Olivier Hanigan

Domaine d’activité : produits de santé naturels.
Nombre d’employés en 2009 : 17.
Siège social : Blainville.
Chiffre d’affaires : 12,2 millions.
Croissance 2004-2009 : 1 702 %.

Le président de DirectLab, Guy Michaud, est de plus en plus convaincu de posséder tous les ingrédients pour que son entreprise devienne la « Procter & Gamble des produits naturels » !

La réputation et l’efficacité de son produit-vedette, Genacol, ne seraient plus à défendre, soutient-il. Même si le milieu scientifique considère toujours que la preuve reste à faire que les suppléments de collagène aident réellement à réduire les douleurs arthritiques – ce que quelques études ont démontré au fil des ans. Aux sceptiques, Guy Michaud répond avec fougue que si Genacol n’était qu’un placébo, ses ventes n’auraient pas atteint un million de bouteilles au Canada en 2009 !

Il pourra désormais ajouter que Genacol vient d’être homologué par le ministère de la Santé du Canada, qui atteste que la formulation de ce produit, telle que décrite par le fabricant, est sécuritaire. Santé Canada ne se prononce pas sur l’efficacité réelle du produit, mais estime que les bienfaits présumés sont raisonnables. Le PDG de DirectLab profitera de cette bonne nouvelle pour lancer une importante campagne de promotion en 2011. Et agrandir du même coup la famille avec des dérivés comme Genacol Plus.

L’homme d’affaires de 51 ans est confiant en l’avenir de Genacol, actuellement distribué dans 28 pays. Malgré plusieurs obstacles sur sa route, cet optimiste n’a jamais cessé de croire au produit qui l’a délivré, il y a 16 ans, des orthèses qu’il portait pour soulager ses genoux. Et grâce à l’expérience de ses trois fils, impliqués à différents niveaux au sein de l’entreprise, il pourrait bien réaliser son rêve de prendre sa retraite d’ici les cinq prochaines années !

 

Laisser un commentaire