Hongkong, la ville idéale pour se lancer en affaires

Selon le Washington State University College of Business, Hongkong est le meilleur endroit au monde où démarrer une nouvelle entreprise. Mais le Canada n’est pas bien loin derrière…

medwt7053
Hongkong – Photo : Getty Images

Vous souhaitez démarrer une nouvelle entreprise ? Ouvrir une succursale à l’étranger ou vous implanter outre-mer? Achetez un billet pour Hongkong…
Blogue Economie

Selon le Washington State University College of Business, il s’agit du meilleur endroit au monde où se lancer en affaires.

Les raisons ? Elles sont multiples, mais les bas taux d’imposition et le nombre élevé de diplômés des études supérieures en font le paradis des entreprises en démarrage (start-up).

Dans l’ordre, l’étude — dont les résultats sont fort bien illustrés ici, sur le site de Fast Company — place aussi le Canada, les États-Unis, Singapour et l’Australie parmi les cinq endroits dans le monde les plus favorables pour se lancer en affaires.

Le Canada ressort du lot notamment grâce à son taux d’inflation (1,2 %) bas et stable, son coût de la vie peu élevé et la qualité de la formation de sa main-d’œuvre.