Il pleut des milliards

Le Québec a-t-il gagné à la 6-49 ? Je n’en reviens pas des sommes d’argent qui sont engagées dans l’économie. J’ai peine à suivre tant les projets sont nombreux et majeurs.

Hier, le gouvernement a annoncé qu’il investira 37 milliards $ sur cinq ans dans les infrastructures.

Le programme énergétique du gouvernement (2006-2015) prévoit des investissements de 25 milliards $ dans l’hydro-électricité et 6 milliards $ pour l’industrie éolienne.

Les deux nouveaux hôpitaux montréalais coûteront 3,3 milliards.

Le projet Rabaska compte pour presque 1 milliard $. Les projets déjà annoncés dans le cadre du 400e anniversaire de la ville de Québec totalisent quelque 500 millions $.

Des promoteurs privés sont en train d’investir presque 1 milliard de dollars dans la construction de nouvelles tours ou de nouveaux hôtels à Montréal. Le Quartier des spectacles redynamisera tout un secteur du centre-ville autour de la nouvelle résidence de l’Orchestre symphonique de Montréal et de la nouvelle Place des festivals.

Le Musée des Beaux-Arts vient de donner le feu vert à un important projet d’agrandissement.

On parle de la démolition de l’autoroute Bonaventure et de l’échangeur Turcot. Le plan de transport de la ville de Montréal coûtera des centaines de millions $.

Comment dire non à tant de largesses ? Je suis à la fois très excité et ravi, mais j’ai peur à l’addition qu’on nous présentera à la fin du party.

Entre-temps, si vous avez un jeune qui s’interroge sur son avenir, dites-lui qu’il y a beaucoup d’avenir dans les métiers de la construction!

Laisser un commentaire

Je ne suis pas sûr pour le 500 millions pour le 400e.
Le budget des célébrations est de 90 millions
Ottawa a mis 70 millions pour la promenade Champlain (c’est superbe, on se réapproprit le fleuve après lui avoir tourné le dos pendant si longtemps) et Québéc a mis une cinquantaine de millions pour enlever l’affreux béton de la St-Charles que Lamontagne y avait mis dans les années 70. D’ailleurs, on est en train d’enlever toutes les horreurs de cette époque béton: le mail de St-Roch, les bretelles de Dufferin, le mur de St-Cyril, etc. Lamontagne est le maire qui avait détruit Québec. L’Allier l’a recontruites

—–
Qu’est-ce que vous pensez du discours de Dubuc qui nous sort la vieille étude de l’OCDE qui plaçait Montréal 26e sur 26 en Amérique du Nord en terme de richesse! L’étude a été faite au moment où la piasse était au plancher. Toronto était alors 24e….

Comme pour le vin nouveau, c’est le Charest nouveau!

Pétillement au début, parfums d’annonces recyclées, pas de durée,amertume et déception en finale.

La saveur n’a pas de longueur en bouche.

Déception annoncée, pour le prix…

Comment un gouvernement peut imposer à ces successeurs son propre agenda, comme le présent gouvernement tente de le faire avec la nouvelle loi sur les infrastructures. Vraiment déconnecté Charest. Avez-vous vu comme il semble lui aussi déconnecté. Pauvre Charest, pauvre Dion, la marque libérale s’en va inexorablement au rebuts.

Let It Be…The Beatles

Vous oubliez les cartes à puces pour les dossiers médicaux; un autre 2-3 milliards !
Tout ça, en bon français, ce sont des promesses électorales démagogues comme seul Charest sait en faire ! et comme seul Charest n’aura pas à tenir car il ne sera plus en politique ! votez Marois ou Dumont mais évitez Monsieur Promesse !

M. Charest pense certainement que c’est le prix à payer pour remonter dans les sondages…
sauf que le prix c,est nous qui allons le payer

merci pour c ebillet, c’est toujours intéressan de vous lire. Je me demandais cependant pourquoi cete parenthèse : ai peine a suivre tant les projets sont nombreux et majeurs? 🙂

Les plus populaires