[Infographie] Apple a gagné 5000 $ pendant que vous lisiez ce titre

WorldPay a conçu une animation pour mieux visualiser l’enrichissement, seconde après seconde, de 12 entreprises du secteur numérique.

FouineurAvant toute chose, regardez cette courte vidéo.

Vous venez de perdre sept précieuses secondes de votre vie, et je m’en excuse. Sept secondes pendant lesquelles vous n’avez pu travailler et économiser pour vos vieux jours. Considérant que le taux de salaire horaire moyen observé au Québec en 2012 était de 22,18 $, ces sept secondes vous ont privé d’un peu plus de quatre cennes. Durant ce laps de temps, la dette du Québec a par ailleurs augmenté de 2 058 $, selon le compteur de l’Institut économique de Montréal.

Par contre, pendant ces sept secondes, certaines des plus grandes entreprises du monde se sont considérablement enrichies. Le temps d’observer ce bel animal s’égosiller, Apple, par exemple, a engrangé 9 395 $ de bénéfices et 43 356 $ de revenus. En sept toutes petites secondes. (Ces chiffres peuvent varier en fonction du moment exact où vous choisissez d’appuyer sur le bouton « Pause ».)

L’agence de paiement en ligne WorldPay a conçu une animation pour mieux visualiser l’enrichissement, seconde après seconde, de 12 entreprises du secteur numérique : Apple, Amazon, eBay, Facebook, Google, Hewlett Packard, LinkedIn, Microsoft, Samsung, Sony, Twitter et Yahoo. Pour se faire, elle s’est appuyée sur leurs rapports d’activité de l’année 2013.

Spoiler alert : c’est Samsung qui a la « plus grosse bulle », mais Apple compense ce déficit de revenus par une meilleure performance en matière de bénéfices réalisés. Twitter est la seule de ces entreprises à perdre de l’argent ― environ 25 dollars toutes les secondes.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir l’infographie complète

How Quickly Tech Giants Build Wealth _ WorldPayZinc.com

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

J,ai perdu 4 cennes en sept secondes. Il semble que tout le monde consulte votre site à partir de leur travail. Pourquoi ai-je un doute sur ce calcul. Cela veut-il dire que si je ne perd plus mon temps je ferai comme l moyenne québécoise: 194 000$/an? Non, je n’ai pas consulté votre site au travail. Je prend plaisir à m’informer de différentes sources. Mais il ne faut pas se culpabiliser d’avoir perdu 7 secondes ( d’ailleurs, je n’ai pas regardé votre Bêêête vidéo). Je prend beaucoup plus de temps pour réagir car il me semble qu’on ne peut toujours compter le temps de lire, de s’informer, de relaxer, de se mettre en forme, de prendre du temps. Faire le compte devient toujours du temps perdu. Et si cela était du temps à moi? Qu’elle en est la valeur? Bien plus que vos cennes. Et c’est peut-être le piège qui guette ceux et celles qui font 35, 50, voire 100$ et plus de l’heure: du temps à soi est calculé comme de l’argent perdu? À 60$/h, une minute vaut 1 dollar… Faut pas arrêter, on perd trop.