La brigade s’emballe

 

Crédit-photo : D.R.

Vous avez offert une radio satellite à papa pour la fête des Pères ? Elle avait sans doute été empaquetée par Services KD. Chaque jour, 180 employés y déballent, emballent, réemballent, étiquettent, collent, assemblent jusqu’à 100 000 pro-duits de consommation pour des distributeurs ou des multinationales. « Ça change constamment, il n’y a pas de routine », dit Raymond O’Farrell, président de Services KD, qui compte L’Oréal et les Laboratoires Abbott parmi ses clients.

L’entreprise de Dollard-des-Ormeaux doit sa croissance des cinq dernières années à des investissements importants. En plus de quintupler la superficie de ses installations, Services KD a investi 500 000 dollars dans des machines et des logiciels en 2007-2008, et obtenu une certification qui lui permet de manipuler des produits pharmaceutiques. « J’étais certain que nos clients nous donneraient encore plus de travail si nous investissions, mais c’était un acte de foi », dit Raymond O’Farrell.

Services KD a bien changé depuis son premier contrat, en 1994 – 100 000 sachets de vis à compter et à emballer pour un fabricant de meubles prêts-à-monter. Une chose ne changera pas, cependant : Raymond O’Farrell se fait un point d’honneur d’avoir une dizaine d’employés handicapés dans son équipe. Cet ancien éducateur spécialisé veut donner l’exemple. « Un de mes ex-collègues me l’a fait jurer. J’y tiens beaucoup. »

____

Les Services KD

Domaine d’activité : service

d’assemblage et d’emballage

Nombre d’employés : 70

(plus 110 à temps partiel)

Siège social : Dollard-des-Ormeaux

Chiffre d’affaires : 5,4 millions

Croissance 2003-2008 : 907 %

 

Laisser un commentaire