La moitié des gens d’affaires préfèrent les hôtels verts

Si on se fie à un sondage récemment effectué par la firme Timetric, 47 % des voyageurs corporatifs privilégieraient les hôtels écolos lorsqu’ils séjournent en dehors de leur ville pour leur travail.

Dévoilé dans le cadre du Global Business Traveler Survey de 2013, ce sondage, effectué auprès de 1000 professionnels états-uniens du voyage, a aussi permis de déterminer que 7 % de ces mêmes voyageurs considèrent le facteur vert essentiel dans le choix de leur hôtel.

Entre autres caractéristiques, les hôtels verts peuvent favoriser les sources d’énergie propres, être éco-énergétiques, s’équiper de toilettes à faible débit, comporter des tapis faits de matières recyclées ou des murs recouverts de peintures écologiques, utiliser des produits nettoyants verts, réduire au maximum leur empreinte carbone, etc.

Plusieurs labels écologiques reconnaissent les efforts de ces établissements, comme LEED (pour la construction de l’immeuble), Clé verte (tant pour l’immeuble que pour les pratiques de hôtel) ou Green Globe, entre autres organismes.

Pour en savoir plus sur les hôtels écolos, consultez le site Green Lodging News.

Pour me suivre sur Twitter ou Facebook, cliquez ici et ici.

Trouvé via Skift.




Laisser un commentaire