L’actualité se démarque avec un prix en journalisme économique

Le reportage «Mal pris, les jeunes ?», de notre journaliste Jonathan Trudel, a remporté le 2e prix de la dernière édition du Prix d’excellence Caisse de dépôt et placement du Québec — Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier.

jo
Jonathan Trudel – Photo : Martin Laprise

Le reportage «Mal pris, les jeunes ?», de notre journaliste Jonathan Trudel, a remporté le 2e prix de la 18e édition du Prix d’excellence Caisse de dépôt et placement du Québec — Bank of America Merrill Lynch en journalisme économique et financier.

Ce reportage, portant sur l’équité entre les générations, a séduit les membres du jury, qui ont souligné l’aspect innovateur du sujet.

Près de 50 reportages provenant d’une quinzaine de médias ont été soumis au concours cette année. Deux autres textes de L’actualité, signés par Valérie Borde et Dominique Forget, se sont hissés parmi les 15 œuvres finalistes.

Maxime Bergeron et Stéphanie Grammond, tous deux de La Presse, ont respectivement remporté les premier et troisième prix pour leurs reportages sur les villes fantômes en Chine et les régimes de retraite.

Avril-1-Couverture_avril 012

Les plus populaires