Le roi de la crevette

Leaders de la croissance 2020 : Le plus grand importateur de crevettes d’Argentine en Amérique du Nord est établi à… Laval.

Franco Cristiano (illustration : Pauline Stive / L'actualité)

Présenté parLogo partenaire

Marina Del Rey

Transformateur et distributeur d’aliments
Croissance 167 %
Chiffre d’affaires entre 50 et 75 millions
Employés 50
Siège social Laval

S’il y a une chose que Franco Cristiano a apprise en plus de 30 ans dans l’industrie alimentaire, c’est qu’il n’est pas facile de mettre un nouveau produit sur le marché.

Prenez les poissons en sauce emballés sous vide, la première création de son entreprise Marina Del Rey, fondée en 2010. « Il fallait juste plonger le sac dans l’eau bouillante ou le mettre au micro-ondes et c’était délicieux, explique l’entrepreneur de 60 ans, sauf que les gens ne comprenaient pas. » Et ce, malgré les instructions sur l’emballage. Le produit ne s’est pas vendu, alors les épiceries l’ont retiré des étagères.

Les crevettes sauvages d’Argentine en sac lancées par Marina Del Rey en 2013 ont failli subir le même sort. Ce crustacé a un goût « exceptionnel », semblable à celui du homard, mais à cause de sa chair naturellement rose, les consommateurs le méprenaient pour une crevette cuite… malgré les indications sur l’emballage.

Encore une fois, les ventes étaient décevantes. Voyant venir le retrait de son produit, Franco Cristiano a pris un risque en dépensant tout l’argent qu’il lui restait dans une dégustation à grande échelle en épicerie. « Les ventes sont passées de 50 caisses par semaine à 800 caisses par semaine d’un coup ! »

Aujourd’hui, Marina Del Rey est le plus important importateur de crevettes d’Argentine en Amérique du Nord. La plupart des grandes enseignes alimentaires canadiennes offrent ses fruits de mer, qui sont aussi en vente chez un géant américain.

L’entreprise cherche désormais à diversifier ses produits, et Franco Cristiano n’a pas oublié les poissons en sauce. « Peut-être que les consommateurs sont prêts maintenant. »

Laisser un commentaire
Les plus populaires