Depuis près de 50 ans, le magazine Golf Digest teste, recense et critique les terrains de golf, partout sur le planète. Cette année, pour la première fois de son histoire, il s’est risqué à dresser une liste des 100 meilleurs endroits où tester son swing — et, pourquoi pas, pour réseauter ou parler affaires.

De l’Australie à l’Écosse en passant par la Chine, l’Indonésie et l’Afrique du Sud, c’est aux États-Unis qu’on dénombre le plus de terrains de golfs retenus dans cette recension (soit 40), tandis qu’à peine quatre terrains ont été sélectionnés au Canada.
Il s’agit du St. George’s Golf, à Etobicoke (en Ontario) ; du Hamilton Golf, à Ancaster (en Ontario) ; du Cabot Link d’Inverness (en Nouvelle-Écosse) ; du National Golf Course of Canada, à Woodbridge (en Ontario).

Pour réaliser ce palmarès, on a d’abord établi une longue liste préliminaire de terrains, laquelle a ensuite été envoyée à des panels d’experts (aux États-Unis et dans les 27 éditions internationales du magazine).
En tout, 846 golfeurs chevronnés se sont ensuite prononcés et ont retenu les 100 terrains qu’ils jugeaient les meilleurs, dans 18 pays.

Pour consulter la liste, cliquez ici.
Pour me suivre sur Twitter, c’est par là.
Les 100 plus beau…. Existe-t-il une liste des 100 plus « vert » d’un point de vue environnemental.