Les gélules du succès

 

Crédit-photo : D.R.

Guy Michaud avait 35 ans quand son médecin a comparé ses rotules à celles de Bobby Orr, légende du hockey dont la carrière a connu une fin abrupte à cause de problèmes aux genoux. Le jeune entrepreneur, fou de sport, était condamné à porter des orthèses. Mais un jour, un ami lui a proposé des suppléments de collagène mis au point par une petite société de la Rive-Nord, près de Montréal. Trois semaines plus tard, les orthèses avaient disparu. « Comme on dit dans les publicités, j’ai tellement aimé l’entreprise que je l’ai achetée », rigole Guy Michaud, aujourd’hui âgé de 50 ans.

L’histoire évoque les miracles des Évangiles – « lève-toi, prends ton grabat et marche » ! Guy Michaud n’est pas le seul à croire aux vertus du collagène, si l’on se fie aux résultats de son entreprise, baptisée DirectLab : deux millions de bouteilles de Genacol écoulées depuis l’an 2000, dans 24 pays. La bouteille de 90 gélules – on recommande d’en prendre 3 par jour – se vend en moyenne 22,99 $. Avec le vieillissement de la population, le marché potentiel ne peut qu’exploser.

La preuve est loin d’être faite au sein de la communauté scientifique, mais quelques études semblent indiquer que les suppléments de collagène – une protéine qu’on trouve notamment dans les cartilages, les tendons et les ligaments – aideraient à soulager l’arthrose.

Guy Michaud soutient que son produit est encore plus performant que les autres sur le marché, parce que la technologie de DirectLab permet de sélectionner, dans du collagène bovin, les molécules particulièrement efficaces. Pour donner du poids à ses allégations, il vient de commander deux études cliniques sur le Genacol, en Europe et aux Philippines.

La médecine traditionnelle chinoise recommande depuis des millénaires de consommer du cartilage animal pour soigner les troubles articulaires. « On n’a rien inventé, convient Guy Michaud. On a juste amélioré ce que la nature avait à nous offrir. La popularité de Genacol prouve qu’on a réussi. »

____

DirectLab

Domaine d’activité : produits

de santé naturels

Nombre d’employés : 15

Siège social : Blainville

Chiffre d’affaires : 5,6 millions

Croissance 2003-2008 : 1 353 %

 

Laisser un commentaire