Les plus riches investisseurs américains en tourisme

Dans le dernier classement Forbes des 400 personnes les plus riches des États-Unis, on compte une trentaine d’entrepreneurs impliqués de près ou de loin dans l’industrie du tourisme.

Dans le dernier classement Forbes des 400 personnes les plus riches des États-Unis, on compte une trentaine d’entrepreneurs impliqués de près ou de loin dans l’industrie du tourisme, révèle le magazine Skift.

Au sommet de ce palmarès se trouve Jack Taylor, fondateur d’Enterprise Rent-A-Car, qui pèse à lui seul 11,4 milliards de dollars, suivi ex aequo par John Malone (qui possède des parts dans Expedia et Travelocity, et qui vaut 6,7 milliards $) ainsi que par Elon Musk (le brillant fondateur de PayPal, pdg de Tesla Motors et de SpaceX et instigateur de l’hyperloop, un fascinant projet de « TGV subsonique », dont la fortune est également évaluée à 6,7 milliards $).

On retrouve également sur cette liste les pdg de Carnival (Micky Arison, 5,9 milliards $) et de Marriott (Bill Marriott Jr., 1,95 milliards $), de même que Kirk Kerkorian, notamment propriétaire des casinos MGM de Las Vegas (3,9 milliards $).

Aucun des précédents entrepreneurs-investisseurs n’égale cependant la fortune de la famille Pritzker, dont les membres (Karen, Anthony, J.B., Thomas, Penny, Jean, Daniel et Nicholas II) oeuvrent notamment dans l’industrie hôtelière (ils sont entre autres propriétaires de la chaîne Hyatt) et valent collectivement plus de 23 milliards $…

Par ailleurs, les gens d’affaires du monde du tourisme se distinguent dans un autre palmarès, toujours réalisé par Forbes: celui des « 40 under 40 », c’est-à-dire les 40 gens d’affaires les plus prolifiques d’Amérique qui ont  moins de 40 ans. De ce nombre, six oeuvrent dans le domaine touristique… pour quatre entreprises différentes: Airbnb (3 entrepreneurs associés), Uber, Yelp et Tam.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par là.