L’évangile selon iWEB

 

Crédit-photo : Stéphane Najman

La carte de visite de Heri Rakotomalala le dit en toutes lettres : il est l’évangéliste d’iWeb Technologies, chargé de propager la « bonne nouvelle » au sujet de cette entreprise montréalaise spécialisée dans l’hébergement de sites Web.

Évangélistes technologiques. C’est ainsi que des sociétés comme Apple, Microsoft, Amazon ou Yahoo! appellent leurs «gestionnaires des médias sociaux». Ces prêcheurs nouveau genre fréquentent les blogues, les groupes de discussion, Facebook, Twitter et autres outils du Web afin de stimuler l’intérêt pour leurs produits et services, tout en surveillant les tendances. « Je contacte les gens, leur parle de ce que fait iWeb, mais j’essaie aussi de comprendre leurs besoins et de tisser des liens », dit Heri Rakotomalala, 28 ans, ingénieur en télécommunications, un Montréalais originaire de Madagascar.

Les sites Web exigent une importante infrastructure physique pour fonctionner. C’est ce qu’offre iWeb : d’énormes entrepôts où sont installés de gros ordinateurs, appelés serveurs. C’est là que sont hébergés les sites Web de milliers d’organisations, du Québec et d’ailleurs.

Déjà l’année dernière, iWeb figurait au palmarès des Leaders de la croissance. Et son PDG, Éric Chouinard, ne s’inquiète pas pour l’avenir, malgré la récession. « On a encore de la place à prendre dans le marché », dit cet homme d’affaires de 38 ans, au crâne rasé. « Et on va réussir grâce aux compétences de nos employés, qui viennent de partout dans le monde. »

____

iWeb.com

Domaine d’activité : hébergement de sites Web

Nombre d’employés : 166

Siège social : Montréal

Chiffre d’affaires : 15,6 millions

Croissance 2003-2008 : 1 028 %

 

Laisser un commentaire