3 camions-boutiques à découvrir à Montréal cet été

Après les camions de cuisine de rue, c’est au tour des camions-boutiques de faire leur apparition à Montréal.

boutique camion
Le camion-boutique Nømad

Après les camions de cuisine de rue, c’est au tour des camions-boutiques de faire leur apparition à Montréal. Plus besoin de courir les magasins pour dénicher la parfaite petite robe ou le bijou branché. Des véhicules avec présentoirs, salle d’essayage et caisse enregistreuse vont chercher les clientes là où elles se trouvent, notamment dans les rues, les parcs et sur les lieux des festivals.

Le concept a vu le jour il y a quelques années à Los Angeles. Il n’existerait aujourd’hui pas moins de 500 camions-boutiques aux États-Unis, selon l’American Mobile Retail Association.

Voici les trois camions-boutiques à découvrir à Montréal cet été. Suivez-les sur les réseaux sociaux pour connaître leur itinéraire.

La Montréalaise atelier

Dans son camion bleu marine, la créatrice montréalaise Sabrina Barilà promène sa collection de t-shirts et de chandails, bien connue des modeuses, dans les marchés d’artisans et les festivals de la métropole.

Nømad boutique mobile

Fondée par la styliste de mode Mademoiselle Nana, Nømad abrite les créations de plusieurs designers locaux de vêtements et d’accessoires. Le camion turquoise se déplace gratuitement dans un rayon de 40 km de Montréal pour un minimum de huit clientes.

Coven boutique mobile

C’est le projet de fin d’études de cinq finissantes de l’École de mode de l’UQAM. Leur camion trimballe les vêtements, accessoires et produits pour le corps d’une douzaine de marques québécoises dans les manifestations culturelles montréalaises.