Montréal parmi les 25 villes d’affaires les plus fréquentées au monde

Londres et Sydney sont les villes les plus coûteuses (au-delà de 500 $/jour) tandis que les villes canadiennes se classent à mi-chemin, avec des coûts moyens quotidiens variant de 324 $ (Calgary) à 392 $ (Toronto).

Le fournisseur de solutions de gestion de voyages d’affaires Concur, qui compte 15 000 clients à travers le monde, vient de rendre public son rapport annuel sur les habitudes de déplacements des voyageurs corporatifs.

Selon le rapport (le Expense IQ Report), dont les conclusions sont basées sur des données recueillies auprès de 20 millions d’utilisateurs – y compris leurs dépenses annuelles de 50 milliards $ -, 25 villes sont particulièrement fréquentées par affaires.

Parmi celles-ci, quatre sont canadiennes, soit Vancouver, Calgary, Toronto et Montréal, qui figurent aux côtés des Londres, Hong-Kong, Francfort, Sao Paulo et autres Dubaï.

La liste dévoile également le coût moyen d’un séjour dans ces villes en additionnant quatre postes de dépenses, à savoir la restauration, les divertissements, les transferts et l’hébergement.

À cet égard, Brisbane (Australie), Tokyo et Sydney sont les villes les plus coûteuses (au-delà de 525 $/jour) tandis que Bangalore est la plus abordable, suivie de près par Mumbai, Kuala Lumpur ainsi que trois villes chinoises (Shenzen, Shanghai et Beijing).

Pour leur part, les villes canadiennes se classent à mi-chemin, avec des coûts moyens quotidiens variant de 324 $ (Calgary) à 392 $ (Toronto).

concurbusinessdestinations

Pour consulter le rapport Expense IQ Report, cliquez sur ce lien.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par ici.

Trouvé via Skift.




Laisser un commentaire