Optimisme 2 Réalisme 1

C’est fait. C’est signé. C’est un départ. Bombardier vient d’obtenir le premier contrat ferme pour sa nouvelle gamme d’appareils.

Lufthansa achète 30 appareils de la Série C, au coût de 1,53 milliard de dollars américains. L’entente prévoit aussi des options pour 30 autres options.

Cela fait cinq ans que je commente les tribulations de ce projet qui semblait condamné. C’est une grande nouvelle pour l’industrie aéronautique québécoise.

Laisser un commentaire

Optimisme 2 Réalisme 1

Ça vaut mieux que Pessimisme 2 Réalisme 1.

Ce qui est important maintenant est de voir la possibilité de l’effet d’entraînement.

Maintenant, prochaine étape, Optimisme 3 Réalisme 0. À suivre…

Il est difficile pour le simple mortel d’évaluer les possibilités d’un nouvel avion.

Tous ce que je sais de Bombardier est que leurs avions, du moins ceux dans les quels je suis monté, sont confortables et très silencieux, probablement plus qu’Airbus.

On a prêté 700 millions à Bombardier. La moitié de l’avion va être fabriqué à l’étranger!!! Ca ne va créer que 3500 jobs à Montréal! Ca représente 200,000$ par job!
Prenez n’importe quel entrepreneur de la Beauce et prêtez-lui 200,000$ par emploi qu’il va créer! Il va vous en créer une tonne!!
——-
On a appris hier que Mme Carbonneau n’était pas du tout au courant que la Caisse avait acheté pour 13 milliards de papiers commerciaux. Ce n’est qu’une fois poigné dans la cage à homards qu’elle l’a appris!!!
On n’a pas congédié le bon Carbo…
Cette histoire c’est le scandale du siècle! Attachez votre tuque ca ne fait que commencer!
Et que dire de la dernière? Sabia, un chum à Gagner, qui prendrait la tête! AU SECOURS

@ m.Noel et autres non patriotiques, vous avez omis quelques »petits détails » importants avec votre analyse simpliste…les milliers d’emplois en sous-traitance (dont Pratt & Whitney)…ainsi que la construction D’aux moins deux usines a Mirabel(bombardier …100 millions de couts de constructions et P&W) excellents pour l’industrie de la cosntructions et des revenus d’impots et de taxes…alors autant c’est rentable autant ca rejaillit sur la fierté québécoise…wow Bravo Bombardier on en aurait besoinde 10 voir 100 au Québec de ce genre de compagnies….!!!