Petit guide de cadeaux pour voyageurs aguerris

En panne d’inspiration pour offrir un présent à l’un de vos proches, qui est toujours entre deux aéroports et qui est friand de nouvelles technologies ? Voici des suggestions pour cet être avide de déplacements !

En panne d’inspiration pour offrir un présent à l’un de vos proches, qui est toujours entre deux aéroports et qui est friand de nouvelles technologies ? Voici des suggestions de gadgets, d’applis et d’accessoires qui devraient lui plaire, tels que proposés par Quartz, Travel & Leisure, Business Insider et Boston.com.

Un stylet à tablette numérique
Il a l’air d’un gros crayon de bois, mais le Pencil, qui nécessite l’application Paper, permet de dessiner et d’écrire sur une tablette numérique comme sur une feuille de papier. Aussi simple et efficace que ça, pour 60 $US.

Un assistant virtuel 
Déjà fortement utilisée par les voyageurs assidus, l’application gratuite TripIt a un grand frère encore plus expérimenté : TripIt Pro. En plus de gérer les confirmations d’hôtel et d’avion, comme le fait la version de base, la version Pro (50 $US) permet de recevoir des avis en temps réel pour un retard de vol ou un changement de porte d’embarquement, en plus d’envoyer un message pour signaler la présence d’un meilleur siège dès qu’il est disponible et de gérer les programmes de fidélité. Les dirigeants d’entreprises peuvent aussi se procurer la version «équipe» de TripIt, TripIt for Teams.

Une batterie de secours
Pas toujours facile d’avoir assez de «jus», avec tous ces voyages, ces rencontres et ces conférences qui drainent l’énergie de la batterie des téléphones multifonctions et des tablettes numériques. Entre autres fabricants, Mophie propose une sélection de «Juice Packs» (des batteries d’appoint rechargeables) à tous les prix et de toutes les formes, y compris un modèle qui se couple harmonieusement au téléphone. À partir de 56 $US.

Un portefeuille antivol en inox
Ces élégants portefeuilles en acier inoxydable forment d’excellentes armures de protection contre les chapardeurs de données numériques enregistrées sur les puces de cartes de crédit. Une solution intéressante à une préoccupation croissante chez ceux qui fréquentent les lieux publics — comme les gares et les aéroports, par exemple. Coût : 72 $US.

Des gants compatibles avec les écrans tactiles
Quand il fait -15 degrés et qu’on a besoin d’envoyer un texto, plus besoin de se geler les doigts : il suffit de se procurer des gants dont «l’empreinte» est perçue par les écrans tactiles. Le tout se décline en un style élégant, en cuir de mouton et avec doublure de laine, pour 95 $US.

Pour plus de détails et pour consulter la liste de Quartz dans son intégralité, cliquez ici.

***

De leur côté, les magazines Travel & Leisure et Business Insider, ainsi que le site Boston.com, ont aussi préparé de longues listes de suggestions de cadeaux technos. On y recense les meilleurs téléphones multifonctions, écouteurs pour avions, appareils photo de voyage et autres mini-ordinateurs pour bourlingueurs, en passant par les meilleures tablettes numériques et une foule de gadgets.

La liste de Travel & Leisure se trouve ici, celle de Business Insider juste là, et celle de Boston.com apparaît ici.

Pour me suivre sur Twitter, c’est par là.

Laisser un commentaire