Prêts pour le vin chinois ?

Accompagnerez-vous bientôt vos viandes grillées et vos fromages au lait cru d’un bon rouge… chinois ? Pas sûr… 

D7H7RK
Photo : I. Shaw/Alamy

800 000

C’est l’étendue, en hectares, des vignobles chinois. Cela place le pays au deuxième rang mondial, derrière l’Espagne (1,02 million d’hectares), mais devant la France (792 000). Toutefois, ces mêmes vignes produisent aussi du raisin de table et des raisins secs…

11,1 millions

C’est, en hectolitres, la production de vin totale en Chine, en 2014. La France demeure le plus grand producteur dans le monde, avec près de 47 millions d’hectolitres, suivie de l’Italie (45 millions) et de l’Espagne (42 millions).

1,6

C’est le pourcentage de la production de vin chinois qui a été exportée en 2011, ce qui représente 32 millions de bouteilles. Principaux marchés : l’Europe et les États-Unis.

3

C’est le nombre de vins chinois qui ont déjà été offerts à la Société des alcools du Québec. Ils sont présentement épuisés. Un porte-parole de la SAQ souligne que la société d’État « regarde en ce moment la possibilité d’en offrir davantage ».

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Premièrement, si ce vin est abordable pour la SAQ mais bon au goût, la SAQ nous chargera la totale quand même. Deuxièmement, Chine rime avec plomb et produit chimiques. Bref, si ça vient de la Chine, j’ai un doute. La fin justifie les moyens pour eux!